Les vacances à Carnac en Juillet et août entre tourisme et farniente

vendredi 22 févr. 2019

images/Gallery/clubs-enfants-ados/013af445b238d86c7a30fc52606ca149c2cf7bc3a9.jpg

Samedi : Arriver, se reposer, festoyer!

Après un voyage éprouvant, place aux VACANCES!! Alors quoi de mieux pour commencer cette semaine au camping du Moustoir qu'un verre au soleil sur la nouvelle terrasse ? Sodas, bières mais aussi cocktails vous n'aurez que l'embarras du choix et cela agrémenté d'un saucisson qui plus est.
Pour les vacanciers les plus motivés en ce samedi d'arrivée, l'apéro pourra être prolongé à Carnac plage où vous trouverez un grands nombres de bars. Cependant, cette saison notre coeur balance vers "L'Etage" un bar à ambiance surplombant le port de la Trinité sur mer ( à 4km du camping ). Vous pourrez siroter votre verre en profitant de la bonne ambiance générale et surtout d'une vue imprenable sur les nombreux bateaux amarrés dans ce port. De plus, une navette part de cette ville direction l'une des boîtes de nuit les plus en vogue de Bretagne, "Le Stirwenn". Là bas vous pourrez profitez d'une musique intergénérationnelle dans un cadre original puisque la boîte s'est installé dans un château doté d'un amphitéâtre qui dans les années 70 et 80 a vu passer les plus grandes stars françaises comme Johnny Hallyday. Aujourd'hui c'est le lieu de prédilection de nombreux bretons pour faire la fête.

Dimanche : Et si c'était le moment de vivre au rythme des festivals bretons ? Ou pas d'ailleurs !

La Bretagne n'est pas qu'un lieu de tourisme, c'est également une terre de festivals. Durant le mois de juillet et août vous pourrez bénéficier d'une offre de festival toujours plus hétéroclite satisfaisant les jeunes et les moins jeunes. Ainsi, pour les personnes présentent à Carnac mi juillet n'hésitez pas à aller passer une journée aux Vieilles charrues à Carhaix (29), l'un des festivals les plus apprécié de France. Pour les aoûtiens, autant allier visite et musique en allant visiter la presqu'île de Crozon ( 29 ) offrant des paysages magnifiques et en s'arrêtant au festival du Bout du Monde qui a lieu le premier week-end d'août.
Pour les vacanciers désireux de découvrir la culture celte il y a un rendez vous à ne pas manquer. Il s'agit du Festival Interceltique de Lorient. Binious et danses bretonnes sont de sortis pour deux semaines de folies.
Enfin pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture bretonne loin de la tumulte des grandes manifestations, nous vous conseillons d'aller faire un tour dans nos Fest-noz locaux. De la musique bretonne accompagnée d'une galette saucisse rien de mieux pour appréhender les premiers pas de danse celte.

Lundi : Une journée 100% Carnac

Carnac est une station balnéaire très appréciée, riche de son histoire mais aussi de ces plages. Ainsi, pourquoi ne pas commencer la journée par une visite du Musée de la préhistoire qui présente une collection de référence sur le mégalithisme européen. C'est un préalable important avant d'entamer la visite des nombreux sites environnants.
Mais avec le beau soleil breton, ça serait dommage de rester dans la pénombre d'un musée. Après une visite à travers 450 000 ans d'histoire il est temps d'aller se reposer sur l'une des nombreuses plages de Carnac, toutes plus jolies les unes que les autres. Et comme il est d'usage de prendre le goûter, nous vous conseillons la dégustation de glace de l'Igloo que vous trouverez sur l'avenue des Druides. Grâce à ses nombreux parfums de glace vous pourrez constituer des glaces toujours plus originales et délicieuses.
Le ventre bien rempli vous pourrez ensuite vous rendre au cours de Zumba tous niveaux dispensés en libre accès sur la Grande Plage de Carnac, place à la chaleur brésilienne sur la célèbre plage bretonne!
C'est bien connu, l'exercice ça creuse alors pour finir la journée, rendez-vous à la soirée Moules-Frites du camping. C'est l'occasion pour vous de partager un moment convivial entre vacanciers au rythme des animations.

Mardi : La Bretagne ça vous gagne, en route pour une journée bretonne

Au Moustoir la journée du mardi est placée sous le signe de la Bretagne, on rend hommage à notre belle région. Ainsi, au mini club les enfants pourront participer à la confection ( et à la dégustation bien sûr! ) de délicieuses crêpes bretonnes. Ensuite vous pourrez embarquer pour une randonnée au coeur des sites culturels de Carnac. Partez avec nos animateurs à la découverte des Alignements de Carnac, du Tumulus du Moustoir ou encore du Dolmen de Kermario.
Pour une visite guidée un peu moins sportive du patrimoine historique de Carnac vous pourrez également monter à bord du petit train touristique de Carnac, qui grâce à son circuit, vous présentera les plus beaux lieux de cette ville mégalithique.
En soirée, au camping, nous vous présentons quelques jeux bretons. Vous pourrez alors venir déguster une bonne crêpe faite maison et défier vos amis, frères, soeurs, conjoins, parents, ect au célèbre jeu de palet breton par exemple!

Mercredi : A l'assaut des richesses du Morbihan

Les lieux et coins à visiter ne manquent pas lorsque vous décidez de venir passer vos vacances dans le Morbihan. Il va falloir être astucieux pour pouvoir en visiter le plus possible.
Le mercredi c'est le jour de marché en plein air dans le centre ville de Vannes. C'est le moment de joindre l'utile à l'agréable, alors profitez d'un tour au marché pour aller visiter les remparts de cette traditionnelle ville bretonne.
De même pourquoi ne pas profiter d'un embarquement pour Belle île où vous avez prévu de visiter la pointe des Poulains pour s'arrêter sur la côte sauvage de Quiberon et profiter du véritable spectacle qu'offre la nature.
De même, en rentrant de votre visite journalière pourquoi ne pas pousser la visite jusqu'à la tombée de la nuit pour aller admirer le coucher du soleil à St Cado, très connue pour sa fameuse maison aux volets bleus installée sur un îlot.

Jeudi : L'heure des activités en famille a sonné

Durant toute la durée de votre séjour les enfants, les ados ont visité, marché, dansé sans rechigner c'est donc le moment de les récompenser en leur proposant une activité familiale de leur choix. Et du choix ils en auront à proximité de Carnac. Entre le zoo de Branféré, le parc de loisir Kingoland ou le Petit délire, la forêt adrénaline pour faire de l'accrobranche, une promenade à cheval sur la plage, une session de bouée tractée, de surf, de kite surf ou de n'importe quel sport nautique, les activités ne manquent pas.

Vendredi : Le clou du spectacle, et surtout à l'année prochaine !

Qui dit vendredi dit fin des vacances! On ne se laisse pas abattre, il est temps de profiter au maximum de cette dernière journée. Les enfants pourront aller au club enfant afin de répéter pour leur spectacle qui a lieu en début de soirée, pendant que les parents pourront prendre un peu de temps pour eux. Se détendre lors d'une séance de hammam ou de soin dispensée par notre esthéticienne, aller déguster des huîtres lors de la visite du chantier ostréicole Tibidy à Plouharnel, ou tout simplement profiter de ne rien faire en se promenant entre terre et mer au Poulbert à la Trinité sur Mer, nombreux sont les moyens de s'évader avant le retour à la maison.
Enfin pour terminer la semaine, venez clôturer vos vacances à la crêperie du camping où vous pourrez déguster de bonnes galettes de blé noir et crêpes froment faites maison autour d'une bolée de cidre de Carnac avant d'aller admirer le spectacle des animateurs et vous déhancher sur la piste de la discothèque du camping afin de se dire aurevoir et à l'année prochaine dans la joie et la bonne humeur.

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac