Les légendes des menhirs de Carnac

jeudi 19 mai 2022

images/vignettes-blog/alignements-menhirs-carnac.jpg
  • Le Saint Cornely

Selon la légende, ces pierres représentent les soldats romains qui ont été transformés par le pape Saint Cornely, lors d’une longue poursuite traversant toute la Gaule jusqu’à arriver dans la ville de Carnac.


Paraît-il que ces menhirs, (alias les soldats), bougent une fois par an dans la nuit de Noël aux alentours de minuit, pour aller boire dans des cours d’eau.


Attention à tous ceux qui souhaitent faire les curieux et s’aventurer dans la nuit de Noël, car vous risquez de vous faire écraser. Surtout si vous voulez prendre les trésors sous ces menhirs… Gare à vous !!


Des trésors se cacheraient sous ces nombreux menhirs, gare à celui qui veut les prendre !!

  • Les Korrigans

D'après cette légende, des petits-êtres nocturnes vivent auprès des menhirs et dolmens pour sortir la nuit. Ils vivent sous terre et pour accéder à leur monde il suffit de se rendre près des dolmens.

Ces créatures malicieuses et blagueuses, seraient à l’origine des alignements de Carnac, ils auraient agité la terre et déplacé les menhirs.

Si un jour, vous venez à croiser un lutin la nuit près des menhirs et des dolmens, prudence à vous.

Un conseil : ayez des grains de sable pour pouvoir vous sauver !!

  • Le Manio

Mais qui est ce géant hyper connu à Carnac ?

Ce géant, classé monument historique depuis 1900, est un grand menhir qui mesure près de 6 mètres de haut situé à Carnac, et celui-ci à un pouvoir magique.

D’après la légende, si l’on arrive à déposer une pierre à son sommet, notre vœu se réalise. À vous de bien choisir votre vœu avant de vous lancer pour le réaliser.

Soyez persévérant et pas trop sûr de vous, car on dirait pas, mais c'est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît !

  • Les extraterrestres

La dernière légende, sûrement la moins probable de toute, serait que les menhirs ne viendraient pas des humains mais des extraterrestres. Oui oui vous avez bien lu : des extraterrestres !!

Paraît-il que des O.V.N.I ont déjà été aperçu près des menhirs.

Tellement de légendes existent que vous pouvez laisser place à votre imagination pour imaginer votre histoire, et pourquoi faire référence à l’histoire culte Astérix et Obélix.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur le site officiel de l'office de tourisme : https://www.ot-carnac.fr/

Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping-Carnac