5 idées pour profiter de Carnac en Hiver

dimanche 11/11/2018 - 15:20:00

images/vignettes-blog/alignements-carnac-hiver.jpg

Vous vous demandez ce que l'on peut faire à Carnac durant l'hiver ? Le camping vous donne quelques idées d'activités pour patienter jusqu'à l'arrivée des beaux jours...

Posté par : ADmyn

Aujourd'hui, enfilez vos gants et votre bonnet, car nous vous proposons une escapade iodée en bord de mer. Voici 5 idées d'activités vivifiantes pour découvrir Carnac en hiver !

Se balader sur les plages désertes de Carnac

En hiver, les plages de Carnac, situées à 5 km du camping, changent sans cesse de couleur. Les paysages se font plus bruts et sauvages, les grandes étendues de sables battues par les vents sont quasi désertes. Le ciel et la mer se confondent et la côte se pare de reflets bleus, gris, argentés, offrant une ambiance toute différente. Vous aimerez profiter d'une petite marche vivifiante sur la plage pour ramasser du bois flotté et des coquillages, observer les véliplanchistes glisser sur l'eau, les oiseaux marins tournoyer au-dessus de la mer, et surtout prendre un grand bol d'air frais !

Opter pour une journée en thalasso à Carnac pour se redonner un coup de boost

Manque de soleil, tonus en berne et période de grand froid... En cette saison, le besoin de se ressourcer se fait cruellement sentir. Pour tenir tout l'hiver et patienter jusqu'à vos prochaines vacances en camping, passez en mode cooconing et optez pour une journée en thalasso à Carnac ! Idéal pour faire un break en bord de mer, profiter de la douceur de l'air marin de Bretagne Sud et se redonner un petit coup de boost en attendant le retour des beaux jours !

Découvrir les alignements de menhirs, loin des foules estivales

Et si cet hiver vous visitiez les célèbres alignements de Carnac ? Alors qu'il n'y a encore personne sur place, vous aurez le sentiment que les lieux vous appartiennent. En plus, l'accès au site est libre d'octobre à mars (en été, la visite se fait exclusivement accompagnée d'un guide). Vous pourrez ainsi découvrir en toute liberté les légendaires menhirs vieux de 7000 ans, les dolmens, tumulus et autres pierres sacrées qui composent ce lieu unique en Europe. Des sentiers pédestres vous permettront de prolonger la balade autour des sites du Ménec et de Kermario.

Randonner à pied autour de Carnac bien emmitouflé dans sa doudoune

Pourquoi ne pas profiter de l'hiver pour enfiler des vêtements chauds et partir à la découverte des sentiers pédestres de Carnac. Le circuit du chemin de messe de Saint Colomban (9km) débute sur la place de l'Eglise pour filer tout droit vers le bord de mer et le sentier des douaniers. Sur votre route, vous pourrez admirer le village de Saint-Colomban et sa fontaine du 16e siècle, l'Anse du Pô, berceau de l'ostréiculture entre la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan. En continuant le long de plages de Ty bihan et Légenèse, vous arriverez devant le Yacht Club et la base nautique... En voilà une idée de balade vivifiante pour (re)découvrir Carnac en hiver !

Surfer les vagues de Bretagne Sud...même pas froid !

À cette période de l'année, le vent et les vagues sont au rendez-vous sur la côte morbihannaise ! Autour de Carnac, les spots de glisse se succèdent pour le plus grand plaisir des amateurs de surf et kitesurf qui n'auront pas peur de se jeter dans une eau à 12 degrés... Mais quand on aime, on ne compte pas ! Le petit conseil du camping ? Choisir une bonne combinaison 4/3 ou 5/3. Si vous envisagez de vous offrir une première leçon de glisse, il vous faudra attendre l'ouverture de l'école de surf au mois de mars.

Photo : Copyright LE GAL Yannick /CRTB

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac