Anse du Po BLOG

vendredi 16 nov. 2018

images/vignettes-blog/morbihan-anse-du-po.jpg

Profitez de vos vacances en camping à Carnac pour découvrir l'anse du Pô, un petit joyau de nature au coeur de la baie de Quiberon en Bretagne Sud ! Au programme : visite de parcs ostréicoles et dégustation d'huîtres au milieu de paysages magnifiques...

L'Anse du Pô, un ancien port en baie de Quiberon à découvrir absolument !

Nichée entre la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan près de Carnac, l'anse du Pô est un petit port qui ne manque ni de charme ni d'authenticité. C'est aussi un site naturel unique en Bretagne Sud où les ostréiculteurs travaillent en totale harmonie avec la nature. Au programme : balades entre terre et mer pour observer les oiseaux, découverte du métier d'ostréiculteur et dégustation d'huîtres bretonnes au goût inimitable !

La route du Pô et les chantiers ostréicoles de Carnac

L'Anse du Pô est l'un des premiers quartiers ostréicoles de Bretagne. Dès 1867, Carnac se tourne vers la culture des huîtres et tout particulièrement celle de l'huître plate, d'appellation "Belon".
De génération en génération, les producteurs se transmettent un savoir-faire traditionnel qui confère aux huîtres de Carnac leur fameux goût affiné.
Aujourd'hui encore, les chantiers ostréicoles sont nombreux. Près de 2 500 ha sont exploités par une trentaine de producteurs le long de l'anse du Pô et de la rivière de Crac'h, entre la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan.

Visite guidée et dégustation d'huîtres

Pour goûter des huîtres absolument délicieuses ou acheter directement chez le producteur vos coquillages et crustacés, rendez-vous au coeur des chantiers ostréicoles du Pô ! C'est ici que les ostréiculteurs vous font découvrir leurs parcs à huîtres lors d'une balade ludique et originale. D'avril à septembre, les paysans de la mer, comme on les surnommait autrefois, proposent aux curieux et amateurs d'huîtres de découvrir leur savoir-faire et leur métier. Du naissain jusqu'à votre assiette, en passant par le calibrage et la mise en bourriche, vous serez incollable sur l'huître de Carnac, son milieu naturel et le métier d'ostréiculteur ! En fin de visite, une dégustation vous sera proposée. Produit 100 % naturel, l'huître du Pô est très appréciée pour sa chair ferme et charnue. Trois années d'élevage sont nécessaires avant de pouvoir déguster cette huître au goût inimitable. Avec du pain, un peu de beurre salé et un verre de vin blanc... c'est un régal ! Les bonnes adresses pour déguster des huîtres ? Le chantier ostréicole Tibidy (171 Le Pô, 56340 Carnac), l'entreprise ostréicole Stephan (127 rue du Po, 56340 Carnac), les Huîtres Cochennec (Gourec, 56340 Carnac).

Petite balade jusqu'à la pointe du Pô et Saint-Colomban

Depuis la grande plage de Carnac, il est possible de rejoindre la pointe du Pô en empruntant le chemin des douaniers. Réputée pour sa biodiversité et protégée par la zone Natura 2000, l'anse du Pô est un véritable sanctuaire pour des milliers d'oiseaux comme les bernaches, Tadornes de Belon et autres bécasseaux. Si vous êtes passionné d'ornithologie, il est fort à parier que vous passerez ici les meilleurs moments de vos vacances en camping ! À quelques encablures, faites une halte au village de Saint-Colomban, un village typiquement breton avec ses pittoresques ruelles bordées de maisons en pierre, sa petite chapelle du XVIe siècle et sa jolie plage appréciée des kitesurfeurs et véliplanchistes.

photo : © BERTHIER Emmanuel - CRT Bretagne

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac