Préparez vos vacances en camping au coeur de la Baie de Quiberon

Destination phare pour se ressourcer et faire le plein de découvertes !

Au sud du Morbihan, la baie de Quiberon fait partie des lieux incontournables à découvrir quand on séjourne en camping à Carnac. À deux pas, les superbes plages de sable fin, la Camping presqu'île de Quiberon et sa côte sauvage, le port de la Trinité-sur-Mer, sans oublier îles du Morbihan, Belle Île, Houat et Hoëdic, à moins d'une heure de bateau du camping. Évasion garantie !

La baie de Quiberon et sa côte sauvage

baie de quiberon vue du ciel dans le morbihan en bretagne

La côte sauvage fait partie des sites incontournables des vacances en camping dans la baie de Quiberon. La balade commence au pied du Château Turpault sur la pointe de Beg er Lann, et se poursuit jusqu'à la Pointe du Percho. À ne pas manquer : Port Bara et sa grotte visible à marée basse, l'Arche de Port-Blanc (aussi appelée la Roche percée), le petit port de Portivy...

Quelques plages à découvrir

côte sauvage baie de quiberon bretagne

Protégées des vents par la baie de Quiberon, les Camping proche des plages de Carnac sont très appréciées des familles pour leur sable fin, leur baignade en pente douce et la qualité de leurs eaux. Au nord de la Baie de Penthièvre, à Erdeven, la plage de Kerhillio est une magnifique plage de sable fin avec une vue sur la presqu'île de Quiberon et Belle-Ile-en-Mer. D'autres plages retiennent également l'attention : la plage du Porigo située près du port de Plaisance de Port Haliguen ou encore la plage du Men-Dû à La Trinite-sur-Mer. Un séjour au Camping **** Le Moustoir à Carnac sera l'occasion de toutes les tester !

La baie de Quiberon pour les passionnés de voile et de plaisance

voile légère en bretagne littoral morbihan

La baie de Quiberon est un véritable paradis pour les amateurs de voile du monde entier.
Près du camping, le Yacht Club de Carnac est le rendez-vous des régates en voile légère, épreuves locales et internationales.
Quelques kilomètres plus loin, c'est La Trinité-sur-Mer , station balnéaire des passionnés de voile par excellence. C'est le port d'attache des multicoques géants et le point de rendez-vous des navigateurs de la course au large.
Quant à Port-Haliguen, il s'agit d'un port de plaisance, récemment recréé, très convoité du fait de sa proximité avec Belle-Île-en-Mer, la Trinité-sur-Mer ou le Crouesty. Il accueille en outre un club nautique, une école de voile et de nombreux magasins de nautisme.

Belle Île, Houat et Hoëdic : la nature sauvage des îles du Morbihan

Profitez de vos vacances en camping dans le Morbihan pour découvrir les îles bretonnes à moins d'une heure de bateau au large de Quiberon.

Belle-Ile :

Découvrez Le Palais et Sauzon, la Citadelle Vauban, le fort Sarah Bernhardt, mais aussi les Aiguilles de Port Coton et la Grotte de l'Apothicairerie... Pour vous y aider, plus de 100 km de sentiers de randonnée et 40 km d'itinéraires à vélo. + d'infos sur Belle-Ile-en-Mer

- Départ en bateau depuis Quiberon : 45 minutes de traversée

L'île de Houat :

à l'est, un long ruban de sable fin de 2 km baigné par une eau claire et transparente ; au sud et à l'ouest, une côte sauvage sculptée par l'océan ; au milieu, un village breton typique de bord de mer. Ici, pas de voiture ! À faire : assister au retour de pêche sur le port de Saint Gildas

- Départ en bateau depuis Quiberon : 35 minutes de traversée

Hoëdic :

Un petit coin de paradis avec Port-d'Argol, charmant petit port fort d'une flottille d'une demi-douzaine de bateaux, 8 km de côtes et de plages magnifiques à découvrir, la Pointe du Vieux Château et son point de vue sur les îles soeurs, le fort d'Hoëdic qui veille sur des côtes bretonnes depuis 200 ans...

- Départ en bateau depuis Quiberon : 1h10 de traversée

Baie de Quiberon
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus