Belle-Île-en-Mer

Au large de Quiberon

Face à l'océan

La côte de Belle-Île est préservée et vous offrira des points de vue magnifiques sur l'océan. C'est un véritable lieu d'inspiration pour de nombreux peintres tant ses paysages sont à couper le souffle. Sur place, le système des Cars bleus vous permettra de ne rien rater des principaux sites de l'Île: les ports de Sauzon et Le Palais, la pointe des Poulains et les aiguilles de Port Coton. Belle-Île est en effet assez grande te nous vous conseillons donc de prendre le premier bateau du matin et revenir avec le dernier le soir pour vraiment profiter de la beauté de cette île.

Sauzon et Le Palais

Plusieurs ports sont visibles à Belle-Île. Sauzon est un ancien port de pêche (principalement la sardine) qui progressivement développe son activité de port de plaisance. Ce petit port est arrivé 4ème au classement des plus beaux villages de France, l'émission de Stéphane Bern, en 2014. Ne ratez pas la pointe des Poulains et la plage de Donnant. Le Palais et son imposante citadelle Vauban sont la porte d'entrée habituelle de cette île magnifique. Il est également très agréable de s'y balader en toute saison.

Faune et flore

Belle Ile est une terre d'odeurs, saveurs et paysages magnifiques. Côté botanique, les jardins La Boulaye et le jardin Eden du Voyageur sont absolument magnifiques tant par le nombre de variétés différentes que l'on peut y retrouver que par la beauté de l'ensemble. Le climat sur Belle-Île est en effet très doux et permet de faire pousser de nombreuses espèces de fleurs adaptées à ces températures clémentes. Côté saveurs, le miel de Belle-Île ainsi que les produits proposés au marché (poisson, viande et légumes...) sont incontournables pour apprécier les plaisirs simples de l'Île.

Belle-île-en-Mer
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac