Une escale à Belle-Île-en-Mer

Les vacances en camping avec vue mer !

Impossible de séjourner en camping dans le Morbihan sans passer une journée de rêve à Belle-Ile-en-Mer, en Bretagne Sud ! Située à 15 km au large de la presqu'île de Quiberon, la plus grande île de Bretagne n'en finit pas de faire rêver les touristes en quête de dépaysement et d'inspiration. Et ce n'est pas un hasard !

Face à l'océan

La côte de Belle-Île est belle et sauvage. Elle vous offrira des points de vue magnifiques sur l'océan. Véritable lieu d'inspiration pour de nombreux peintres, le littoral dévoile des paysages à couper le souffle, imprégnés de lumières changeantes.
Sur place, les Cars bleus proposent des circuits touristiques de l'île : les ports de Sauzon et Le Palais, la citadelle, la pointe des Poulains, le fort Sarah Bernhardt, le Grand Phare, les Aiguilles de Port Coton... Sinon, vous pouvez choisir de louer un vélo et sillonner à votre rythme la campagne belliloise.
Il y a tellement de choses à voir à Belle-Ile qu'une seule journée ne suffit pas. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre le premier bateau du matin (7h45) et de revenir avec le dernier (après 20h00).

A LIRE SUR NOTRE BLOG : "Une journée sur Belle-Ile-en-Mer pour jouer les Robinsons"

Le Palais et Sauzon

Belle-Île compte plusieurs ports, dont Le Palais qui est la porte d'entrée de cette île magnifique. Il est très agréable de s'y balader en toute saison. Dominant le port du Palais, la Citadelle Vauban abrite désormais le musée d'art et d'histoire de Belle-Ile. La visite s'avère très intéressante et pleine de surprises.
Au nord-ouest de l'île, Sauzon est un ancien port de pêche (principalement la sardine) qui a progressivement développé son activité de port de plaisance. Si vous vous rappelez, c'est ce petit port qui est arrivé 4e au classement des plus beaux villages de France, l'émission de Stéphane Bern, en 2014. Ne ratez pas la pointe des Poulains et la plage de Donnant.

Faune et flore

Belle-Ile est une terre d'odeurs, de saveurs et de paysages singuliers. Côté botanique, les jardins La Boulaye et le jardin Eden du Voyageur sont absolument magnifiques, tant par la diversité des espèces cultivées que l'on peut admirer que par la beauté de l'ensemble. Le climat sur Belle-Île, avec des températures très douces, a favorisé le développement d'une flore variée et abondante (figuiers, mimosas, lauriers roses, camélias, etc.). Côté saveurs, le miel de Belle-Île ainsi que les produits proposés au marché (poisson, viande et légumes...) sont incontournables pour apprécier les plaisirs simples de l'île.

Ressourcez-vous en camping et découvrez Belle-Ile !

Belle-Ile-en-Mer a éveillé en vous l'envie de découvrir de nouveaux horizons, il n'est pas trop tard pour réserver votre séjour en camping dans le Sud du Morbihan. Nous vous proposons la location de mobil-homes, cottages, tentes et chalets à Carnac. La gare maritime de Port Maria à Quiberon, point de départ vers Belle-Ile, est situé à 20 km seulement du camping !

Belle-île-en-Mer
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac