Carnac, votre station de vacances

3000 menhirs, 5 plages... mais pas que !

Venez vous ressourcer en camping à Carnac, une agréable station balnéaire de Bretagne Sud, réputée par ses grandes plages de sable fin, ses menhirs et ses paysages de toute beauté entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan.

Un site mégalithique unique au monde !

Le sud Morbihan abrite la plus forte concentration de sites mégalithiques au monde. Les alignements de Carnac sont les plus célèbres d'entre eux. Entre la baie de Plouharnel et la rivière de Trinité-sur-Mer, près 3 000 menhirs sont alignés en plusieurs rangées sur plus de 4 kilomètres. À ne pas manquer : "Géant du Manio", le plus grand menhir de Carnac toujours debout !

Des plages parmi les plus belles du Morbihan !

Carnac, ses milliers de menhirs, ses innombrables chapelles, sa gastronomie généreuse, sa thalasso... et ses plages de sable fin ! Pour ceux qui recherchent une mer calme, le camping conseille les plages de Ty Bihan et Légenèse. Pour les campeurs en mal de vagues, la plage de Saint Colomban est un spot incontournable à Carnac. Les véliplanchistes se régalent ! Quant aux familles, elles trouveront leur bonheur sur la Grande Plage de Carnac, le royaume des enfants.

Des balades à pied et à vélo, entre la plage et les menhirs

Entre mer et campagne, Carnac regorge d'itinéraires de randonnée. De Plouharnel à La Trinité-sur-Mer, découvrez les sentiers côtiers qui longent le bord de mer, comme le mythique GR34, aussi appelé sentier des Douaniers. Plusieurs circuits permettent également de découvrir les petits trésors cachés entre le littoral et la campagne carnacoise : la pointe de Saint-Colomban, l'anse du Pô, les anciens fours à goémons, le tumulus et la chapelle Saint-Michel, les alignements de Kermario, le site du Ménec, l'église de Saint Cornély... Il y a tant de choses à voir que vous serez obligé de revenir passer des vacances à Carnac !

Le paradis de la voile et des voiliers !

Haut lieu de la régate en France, la baie de Quiberon est un excellent terrain de jeu pour les amateurs de voile et de sports nautiques. Profitez de votre séjour en camping à Carnac pour tirer vos premiers bords au Yacht Club ou naviguer en voilier le long de la presqu'île de Quiberon. À la clé, une escale sur les îles de Houat et Hoëdic. À quelques encablures du camping à Carnac, vous aimerez flâner sur le port de La Trinité-sur-Mer où sont amarrés les multicoques géants qui parcourent les océans. Voilà de quoi répondre à vos envies de grand large !

Un camping familial au coeur du Morbihan pour découvrir Carnac

Carnac sera la prochaine destination de vos vacances en Bretagne Sud ? Découvrez notre Camping 4 étoiles le Moustoir, à deux pas des célèbres alignements de menhirs et des jolies plages de Carnac, du port de la Trinité sur Mer et de la baie de Quiberon. Si vous imaginiez un camping à Carnac avec parc aquatique, piscine couverte chauffée, mobil-homes et chalets de grand confort, emplacements arborés et ombragés pour accueillir votre tente, caravane ou camping-car, mais aussi activités sportives et animations en soirée, club enfants, hammam et restaurant, vous ne serez pas déçu. À bientôt à Carnac !

Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac