Les 5 plages de Carnac

Le soleil, le bruit des vagues, le sable fin... Vive le camping en bord de mer !

Carnac, son camping Le Moustoir, ses menhirs, sa thalasso... et ses jolies plages de sable blanc. Pour tous les campeurs, la plage est synonyme de détente et d'évasion. Parfaitement abritées entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, avec une baignade en pente douce, des eaux cristallines et vivifiantes, les cinq plages de Carnac sont très prisées des familles qui séjournent en camping en Bretagne Sud.

Carnac au fil des plages...

À 10 minutes du Camping Le Moustoir, la plage de Saint-Colomban est la plage la plus à l'ouest de la station et la plus proche de l'anse du Pô où sont installés les ostréiculteurs de Carnac. C'est aussi un haut-lieu de la pratique du windsurf dans le Morbihan. En témoignent les nombreux véliplanchistes bretons qui déferlent sur la plage chaque week-end. Comme elle reçoit bien le vent, la plage de St Colomban est à éviter les jours de tempête.

À lire sur le sujet : "Le village de Saint-Colomban et sa chapelle"

Ensuite, en remontant vers Carnac Plage, nous retrouvons dans l'ordre Ty Bihan, Légenèse, Potr An Dro puis la Grande Plage de Carnac, la plus étendue des cinq plages de la station. Beaucoup de familles qui séjournent en camping dans le Morbihan en ont fait leur plage préférée : sable blanc, pente douce, clubs de plage pour les enfants et vue magnifique sur la baie de Quiberon...que demander de plus ?

Découvrez plus en détail les 5 plages de Carnac à découvrir sur le blog du camping !

Quel sport nautique choisirez-vous cet été ?

Quelle plage à Carnac pour apprendre la voile à vos enfants ? Où surfer sur la presqu'île de Quiberon ? Les plus beaux paysages pour une randonnée en kayak de mer ou en paddle ? Jetez un petit coup d'oeil à notre dossier consacré aux sports nautiques dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon.

À RETENIR :

  • La plage de Saint-Colomban pour les amateurs de windsurf
  • La plage de Ty Bihan et Légenèse : deux plages plutôt calmes pour les familles
  • La grande plage de Carnac et ses deux kilomètres de sable fin
  • La plage du Men Du pour partir à la pêche à pied avec les enfants

Une mention spéciale pour la plage du Men Du qui est extrêmement plate et donc très sécurisante avec les enfants. Toutes ces plages sont des plages de sable fin. Châteaux de sable, baignade, pêche à pied, sports nautiques ou farniente, les plages de Carnac offrent une palette d'activités pour vous ressourcer en camping dans le Morbihan... À vous de choisir !

Les 5 plages
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac