Activités nautiques à Carnac

Windsurf, kitesurf, surf et voile en camping dans le Morbihan

Quand on passe des vacances en camping en bord de mer en Bretagne Sud, dans le Morbihan qui plus est, la voile et les sports nautiques font partie du décor estival. À Carnac, au coeur de la Bretagne Sud, toutes les activités nautiques sont possibles : planche à voile, kitesurf, surf, char à voile, paddle, kayak, bouée tractée, jet-ski, plongée...

Les spots de surf du Morbihan

À moins de 10 km du camping, à Plouharnel plus exactement, les plages de Sainte-Barbe La Guérite, Mentor puis Mané Gwen se succèdent pour le plus grand plaisir des surfeurs débutants ou intermédiaires. Un peu plus loin, la côte sauvage de Quiberon offre une vague puissante à surfer à marée basse, réservée aux licenciés. Des noms à vous donner ? Port Blanc, Port Rhu et Port Bara. Bonne session surf !

Windsurf et kitesurf, let's go

Au choix et selon les orientations de vent et de houle, vous pourrez naviguer à Saint Colomban (Carnac), Port An Dro (Carnac) ou encore la plage des Sable Blancs (Plouharnel). Face à l'Atlantique, et donc en version "vagues", rejoignez Kerhilio (Erdeven), Gâvres ou les Palissades (Penthièvre). Dans un rayon de moins de 20 km autour du camping à Carnac, vous pourrez donc naviguer en slalom, freeride ou vagues, selon votre niveau et vos envies. À bientôt sur l'eau !

Une journée en mer pour sillonner la baie de Quiberon

Protégée à l'Ouest par la presqu'île de Quiberon et au Sud par les îles de Houat et Hoëdic, la baie de Quiberon offre un magnifique plan d'eau évoluant au rythme des saisons.

Débutant en optimiste, expert sur un monocoque de plus de quarante pieds, la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan attirent les "voileux" du monde entier, les amoureux de la mer et de la Bretagne. Pour apprendre la planche à voile, stand up paddle, kayak, dériveur ou catamaran, il suffit d'aller à bonne école : le Yacht Club de Carnac, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer ou l'École Nationale de Voile à Quiberon.

Vous hésitez encore entre le paddle ou le kayak ? Pour vous aider à choisir, découvrez notre article consacré aux vacances en camping avec sports nautiques dans le Morbihan. Partir à la pêche au bar dans la Baie de Quiberon ou passer la journée sur les îles du Golfe du Morbihan ... il ne tient qu'à vous de choisir !

Activités nautiques
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus