Pêche à pied à Carnac et dans le Morbihan

Poissons, coquillages et crustacés à portée de main...

En Bretagne Sud, la pêche à pied fait partie des activités préférées des amoureux des vacances en camping en bord de mer. L'occasion de passer de bons moments en famille, prendre un grand bol d'air iodé et découvrir la biodiversité marine.

Quelques conseils avant de partir à l'assaut des bancs de sable et des rochers

  • Équipez-vous d'un bon coupe-vent et d'une paire de bottes en hiver, des sandales en plastique et d'un chapeau en été.
  • Armez-vous d'une épuisette, d'un petit râteau, d'une cuillère à soupe ou utilisez vos mains pour gratter le sable.
  • Munissez-vous d'un seau ou d'un panier pour y stocker le fruit de votre pêche.
  • Une réglette pour mesurer les coquillages et crustacés que vous aurez ramassé (disponible auprès des offices de tourisme)

La réglette, très important !!! En effet, il ne s'agit pas de ramasser tout et n'importe quoi sans faire attention aux tailles des captures. Pour que l'on puisse encore pêcher longtemps, il convient d'effectuer une pêche raisonnable, c'est à dire juste de quoi faire un ou deux bons repas ou apéros sur le camping. Il serait dommage de jeter une partie de votre récolte !

Où et quand pratiquer la pêche à pied dans le Morbihan ?

Autour du camping à Carnac, deux zones sont très convoitées des amateurs de pêche de loisir et des spécialistes. Il s'agit de la plage du Men Du et la presqu'île de Penthièvre (côté baie).
Ces deux plages possèdent l'énorme avantage (particulièrement pour le Men Du) d'avoir une pente très douce. La mer se retire alors très loin lors des grandes marées.
À partir de coefficients de 80/85, vous pourrez réaliser de belles pêches dans ces coins. Pensez à vérifier les horaires des marées à Carnac à l'accueil ainsi que la météo du jour.

Quels coquillages et crustacés peut-on pêcher en Bretagne Sud ?

De nombreuses espèces se cachent sur la côte à Carnac et dans la région ! Coques, palourdes, huîtres sauvages (attention de ne pas les ramasser dans les parcs...), moules, étrilles, bigorneaux et bien d'autres encore.
C'est un écosystème fabuleux qui se trouve sous nos yeux. Ce petit monde, caché dans le sable, entre les rochers et sous les algues, se révèle à qui sait être patient, fin observateur et adopter les bons gestes. Pour cela, n'hésitez pas à demander des tuyaux aux autres pêcheurs ou passez directement par l'accueil du camping. Un Breton n'est jamais avare en conseils, surtout s'ils sont demandés avec un grand sourire. On vous donnera même, comme pour les champignons, les coins secrets du Morbihan ;)

Color Run & Rires 2019
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus