Pêche en Bretagne autour de Carnac

Poissons, coquillages et crustacés sont à portée de main...

Conseils

Pour partir à l'assaut des bancs de sable et des rochers, munissez vous d'un bon coupe-vent, d'une paire de bottes et d'un rateau ou autre selon l'espèce recherchée. Un seau pour stocker tout ce que l'on ramasse et une règle pour être sur que la taille de ce que l'on ramasse est correcte. En effet, il ne s'agit pas de ramasser tout et n'importe quoi sans faire attention aux tailles des captures. Pour que l'on puisse encore pêcher longtemps, il convient d'effectuer une pêche raisonnable, c'est à dire juste pour faire un ou deux bons repas ou apéros. Il serait dommage de jeter une partie de votre récolte!

Où et quand ?

Autour du camping, les deux principales zones pour les amateurs et les confirmés de la pêche à pied sont la plage du Men Du et la presqu'île de Penthièvre (côté baie). Ces deux plages possèdent l'énorme avantage (particulièrement pour le Men Du) d'avoir une pente très douce. La mer se retire alors très loin lors des grandes marées. A partir de coefficients de 80/85, vous pourrez réaliser de belles pêches dans ces coins. Pensez à vérifier les horaires des marées à l'accueil ainsi que la météo du jour.

Quelles espèces ?

Quelles espèces peut on ramasser sur la côte Bretonne? De nombreuses espèces se cachent sur la côte à Carnac et dans la région! Coques, palourdes, huîtres sauvages (attention de ne pas les ramasser dans les parcs....), moules, étrilles, bigorneaux et bien d'autres encore. C'est un écosystème fabuleux qui se trouve sous nos yeux et peut se dévoiler à condition d'adopter les bons gestes et apprendre à repérer les signes de présence de l'espèce recherchée. Pour cela, n'hésitez pas à demander à vos voisins ou passer à l'accueil. Un Breton n'est jamais avare de conseils s'ils sont demandés avec un grand sourire!

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus

Réservez votre camping pour la Semaine du Golfe du Morbihan !

Du lundi 27 mai au dimanche 2 juin 2019, participez à la 10e édition de la Semaine du Golfe du Morbihan. Au programme : des milliers de bateaux, des beaux spectacles sur l'eau et de nombreuses animations à quai qui rythment chaque port du Golfe du Morbihan durant une semaine !

En savoir plus

Une journée sur Belle-Ile-en-Mer pour jouer les Robinsons

Profitez de votre séjour en camping dans le Morbihan pour passer une merveilleuse journée sur Belle-Ile-en-Mer, à 15 km au large de la presqu'île de Quiberon.

En savoir plus