Pêche en mer à moins de 30 kms du camping

Pêche aux leurres, surfcasting... en Bretagne

Surfcasting léger

Une canne de 3.90 ou 4.20m plutôt légère, des plombs de 120g max, quelques bas de lignes et surtout des esches fraîches, vous voilà parés pour une belle partie de pêche en Morbihan. Le Golfe du Morbihan vous offre de nombreux spots ainsi que les rias (Crac'h, Etel). Les principales espèces recherchées seront le bar et la daurade. Suivant le type d'appâts utilisés, vous trouverez également du congre, du lieu ou de la vieille. Dans tous les cas, pensez à les relâcher pour qu'ils continuent à nous donner du plaisir dans les années futures!

Surfcasting lourd

Que ce soit de jour ou de nuit, les amateurs de surfcasting se retrouveront principalement sur les plages entre le fort de Penthièvre et l'entrée de la ria d'Etel (il y a de bons spots également du côté de Lorient mais la distance n'est plus la même!). Armés de cannes puissantes, ces amateurs de pêche utiliseront parfois la tresse ou sinon le classique nylon. N'hésitez pas à passer à la réception pour récupérer une carte détaillée de Carnac et ses environs.

Pêche aux leurres

Extrêment technique, cette pêche requiert, lorsqu'elle est pratiquée du bord, un sens de l'observation, un sens de l'eau à toute épreuve ainsi que du matériel adapté. Le dernier leurre à la mode, bourré d'attractant à la poudre de Perlimpinpin ne suffira pas...Les postes sont nombreux dans les environs mais les prises (notamment du bar) étant plus rares ces dernières années, les conseils sur les bons coins sont rares! Privilégiez les zones proches des parcs à huîtres, les contre-courants dans les rias, etc...

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac