Camping & randonnées à Carnac

Des kilomètres de balades et de paysages à parcourir à pied ou à vélo...

Profitez de vos vacances en camping à Carnac pour découvrir les itinéraires de balades, les circuits de randonnée et les pistes cyclables du Morbihan !

Le Circuit des alignements

Un circuit complet qui permet de découvrir les célèbres 3000 menhirs de Carnac. En chemin, vous pourrez admirer le tumulus et la chapelle Saint Michel, les alignements de Kermario et le site du Ménec. - Distance du parcours : 7km (1h50) - Départ : Place de l'Église, Carnac ville.

Le Circuit des marais

Un sentier accessible à tous pour découvrir l'Église de St Cornély, église de style Renaissance édifiée au 17e siècle. Elle fait partie intégrante d'un patrimoine religieux breton particulièrement riche. Vous sillonnerez la petite campagne carnacoise, le village de Kergouellec, puis Montauban via l'ancienne voie romaine.
- Distance du parcours : 8 km (2h00) - Départ : Place de l'Église, Carnac ville.

Circuit de Saint-Colomban

Découvrez l'anse du Pô où les ostréiculteurs de Carnac vivent et travaillent en symbiose avec la nature. Vous traverserez le village de Saint-Colomban, typiquement Breton avec ses petites ruelles et ses maisons en pierre à toit de chaume. Vous découvrirez aussi la plage de Saint-Colomban, paradis du windsurf à Carnac, avant de rejoindre le Yacht Club et la base nautique.
- Distance du parcours : 9 km (2h30) - Départ : Place de l'Église, Carnac ville.

Circuit du Tro Vraz

Une belle randonnée, à travers champs, qui vous fera découvrir le cromlech du Ménec (cercle de 70 pierres dressées), le menhir de Krifol, le village de Kerlann, les dolmens de Mané Kerioned (la butte aux korrigans en breton), la chapelle de Kergroix, sans oublier le Quadrilatère et le Géant du Manio, le plus haut menhir de Carnac
- Distance du parcours : 15 km (4h) - Départ : Place de l'Église, Carnac ville.

En camping à Carnac, le vélo est le compagnon idéal

Que ce soit pour se déplacer sur le camping, aller au marché, rejoindre la plage ou se balader jusqu'à la pointe de la presqu'île de Quiberon, la bicyclette est le moyen de locomotion le plus apprécié des campeurs à Carnac.

Au départ du bourg, une piste cyclable permet de rejoindre les plages et de longer la côte jusqu'à Camping La Trinité-sur-Mer. Vous pouvez également emprunter la piste cyclable qui longe le plus grand massif dunaire de Bretagne, de Quiberon à Erdeven.

Bon à savoir : le Camping Le Moustoir vous propose un service de location de vélos à Carnac (adultes et enfants) pour une demi-journée, une journée ou la semaine. Roulez jeunesse !

Randonnées autour de Carnac
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus