En camping dans le Morbihan : visiter la baie de Quiberon en 4 jours

mercredi 21 août 2019

images/vignettes-blog/camping-baie-de-quiberon-que-faire-weekend.jpg

Vous souhaitez visiter la baie de Quiberon en 4 jours ? Vous n'aurez probablement pas le temps de tout voir... Voici un petit programme sur-mesure pour ne rien manquer des incontournables de la destination.

JOUR 1 : la station balnéaire de Carnac et les célèbres alignements de Menhirs

Les mégalithes du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon sont connus dans le monde entier. Rien qu'à Carnac, on compte plus de 3 000 menhirs alignés sur quatre kilomètres de long, deux mille ans avant les pyramides d'Égypte !
Plusieurs sentiers pédestres permettent de rayonner autour des différents sites mégalithiques de Carnac, notamment au départ de l'alignement du Ménec et de Kermario où se dresse le Géant du Manio, le plus haut menhir de Carnac. Sans vous éloigner du camping, les alignements de Kerzerho à Erdeven, le dolmen de Crucuno à Plouharnel ou encore les Alignements du Petit Ménec à La Trinité-sur-Mer sont également à découvrir.
Pour en savoir plus, un petit crochet par le Musée de Préhistoire de Carnac et la Maison des Mégalithes s'impose. Au programme : visites guidées organisées par le Centre des monuments nationaux, visites-conférences, ateliers sur le thème de la Préhistoire et animations pour les familles, expos photo, soirées contes...

JOUR 2 : détente et bien-être sur la presqu'île de Quiberon

Deuxième jour en camping dans le Morbihan, cap à l'Ouest et la côte sauvage de Quiberon ! De la pointe du Percho au célèbre château Turpault, de nombreux circuits vous feront découvrir des lieux d'exception. Depuis l'isthme de Penthièvre, suivez la côte jusqu'à l'arche de Port Blanc (aussi appelée la Roche percée), Port Bara et ses paysages du bout du monde, la plage de Port Rhu à Saint-Pierre-Quiberon.... À l'extrémité de la presqu'île de Quiberon, faites une pause bien méritée à Quiberon, charmante station balnéaire où douceur de vivre et plaisir ne font plus qu'un. Ne passez pas à côté de la Maison d'Armorine, sans vous y arrêter. C'est ici que l'on trouve les fameuses Niniches, la spécialité de Quiberon. Faites également un saut par Port-Maria et la Conserverie la Belle-Iloise, réputée pour ses conserves gastronomiques de poissons (sardine, maquereau, thon...). La petite commune de Saint Pierre Quiberon vaut également le détour. Sa côte sauvage, son port et ses plages ont inspiré de nombreux peintres et écrivains au milieu du XIXe siècle.

JOUR 3 : voile et sports nautiques

Abritée des vents et de la houle du large, la baie de Quiberon est un plan d'eau idéal pour s'initier aux joies de la navigation, se perfectionner à la voile, pratiquer le paddle, le kayak de mer ou encore le char à voile. Quant aux passionnés de surf et de kitesurf, ils se donnent rendez-vous sur la grande plage de Plouharnel, Sainte-Barbe ou Mané Guen. Pour faire votre choix, lisez aussi notre article consacré aux sports nautiques et aquatiques dans le Morbihan.

JOUR 4 : une journée sur Belle-Ile-en-Mer

En camping dans la Baie de Quiberon, impossible de résister à l'appel du large. Belle-Ile-en-Mer n'est qu'à 15 km de Quiberon, à 45 minutes en bateau du continent ! Le temps d'une journée, découvrez ce havre de paix et de nature, la Citadelle Vauban, les aiguilles de Port-Coton immortalisées par Claude Monet, le Grand Phare, le fort de Sarah Bernhardt et le port de Sauzon... On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir nos coups de coeur pour visiter Belle-Ile en une journée.

photo : © Yannick Le Gal – CRT Bretagne

Color Run & Rires 2019
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac