Le Morbihan, côté terre, côté mer

Terre d'aventure, d'histoire et de découvertes en Bretagne Sud

Vous avez décidé de partir dans le Morbihan pour vos prochaines vacances en camping ? Si c'est le cas, vous avez pris une heureuse décision. Entre terre et mer, le Morbihan est une destination qui allie à la fois un riche patrimoine naturel et culturel et un art de vivre typique de Bretagne Sud.

Visite du Morbihan : le patrimoine culturel de Bretagne Sud

Le Morbihan, comme toute la Bretagne, est une terre riche en histoire et en traditions. On ne s'étonnera donc pas d'y admirer de très nombreux édifices, parfois très anciens, souvent religieux. À 5 minutes du camping, les alignements de Carnac n'en finissent pas de faire rêver les visiteurs. Un peu plus loin, le grand menhir brisé de Locmariaquer attire lui aussi les foules. Le sujet vous passionne ? Lisez notre article consacré aux alignements de menhirs, dolmens, tumulus à Carnac. À 10 km du camping, vous retrouverez à Auray et ses alentours de nombreuses églises et autres monuments religieux. Vous serez envoûté par le sanctuaire de St Anne d'Auray et sa magnifique basilique. La cathédrale et les remparts de Vannes, le château de Suscinio, le Chateau de Josselin font également partie des visites incontournables de tous séjours en camping dans le Morbihan. Entre Vannes et Rennes, vous devrez flâner dans les venelles de la Petite Cité de Caractère de Rochefort-en-Terre. "So lovely", comme disent nos amis britanniques ! En vacances près de Lorient, découvrez la Cité de la Voile Éric Tabarly, le sous-marin Flore et son musée, la Citadelle de Port-Louis et le Musée de la Marine ou encore le Haras national d'Hennebont implanté depuis 1857 dans l'enclos de l'abbaye de la Joie. À une trentaine de kilomètres de Lorient, arrêtez-vous à Poul-Fetan, un village breton d'autrefois entièrement restauré par les habitants, comme il était au XIXe siècle.

Vacances en bord de mer : le Golfe du Morbihan et la presqu'île de Quiberon

De la baie de Quiberon à la presqu'île de Rhuys en passant par le Golfe du Morbihan au climat si doux, la Bretagne Sud est une destination camping par excellence. Le Morbihan abrite près de 800 km de côtes très échancrées alternants côtes rocheuses, rivières, estuaires et grandes plages de sable fin.
En toute saison, on peut y pratiquer une multitude d'activités de plein air : voile, surf, windsurf, kite, char à voile, paddle, kayak de mer, plongée, pêche à pied... De la même manière, vous aimerez flâner sur le port de La Trinité-sur-Mer, Vannes ou Le Crouesty. Vous pourriez également remonter la rivière d'Auray en bateau ou découvrir la ria d'Etel et l'îlot de Saint-Cado en kayak de mer. À moins que vous ne préfériez naviguer à destination des îles de Bretagne Sud : Belle-Ile-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic. Quant aux amateurs de randonnée, ils s'en donnent à coeur joie sur le GR34, le mythique sentier des douaniers qui fait le tour de la Bretagne par la côte.

Votre séjour en camping dans le Morbihan

Envie de découvrir le Morbihan pour les vacances ? Séjournez en camping à Carnac, entre le célèbre Golfe du Morbihan et la magnifique presqu'île de Quiberon !
Réservez facilement l'hébergement qui vous convient : mobil-home, chalet, emplacement tente, camping-car et caravane, dans un charmant camping familial 4 étoiles en Bretagne Sud. Vous avez à disposition de nombreux services et équipements : parc aquatique avec piscine couverte, animations en journée et soirée, club enfants, espace bien-être et même une crêperie pour une immersion totale dans les traditions bretonnes !

Les destinations du Morbihan
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus