En camping sur la presqu'île de Quiberon, le Morbihan plein sud

Quiberon, la côte sauvage, le port et les plages

Profitez de vos vacances en camping dans le Morbihan, en Bretagne Sud, pour sillonner la presqu'île de Quiberon, une ancienne île aujourd'hui rattachée au continent par une longue flèche de sable. Découvrez Saint-Pierre Quiberon depuis l'isthme de Penthièvre, le port de plaisance de Port-Haliguen, les boutiques de Quiberon, la pointe du Conguel ou encore le phare de la Teignouse...

On peut effleurer la côte Sauvage sans jamais la toucher !

L'hiver, les paquets de mer et l'écume explosent sur les falaises granitiques de la presqu'île et forment de véritables amas de mousse blanche, comme s'il neigeait ! Au printemps, les couleurs magnifiques de la côte se mélangent à la nature qui se réveille. Le climat est doux à Quiberon et l'expression des "quatre saisons en une journée" n'a jamais été aussi vraie ! Et pour couronner le tout, sachez que les sentiers de randonnée, dont le célèbre GR34, sont très nombreux sur la presqu'île de Quiberon.

Petite escale sur le(s) port(s) de Quiberon

À Quiberon, il existe deux ports. Port Haliguen est le port de plaisance tandis que Port Maria est tourné vers la pêche.
Si vous demandez quoi ramener de votre séjour en camping dans le Morbihan, vous trouverez à Quiberon deux conserveries, La Belle-Iloise ainsi que la Quiberonnaise qui travaillent les produits de la mer pour fournir un résultat final particulièrement gourmand et délicieux.
Au bout de la pointe du Conguel (point de départ et d'arrivée d'une magnifique randonnée), le phare de la Teignouse prévient les bateaux de la présence imminente de la côte et des rochers. C'est également un point de vue magnifique sur la baie de Quiberon qui s'offre à vous.

Le patrimoine historique

Nous pourrions vous parler des plages "côté baie", mais vous trouverez à Carnac de magnifiques plages, également abritées. Parlons plus du patrimoine historique de Quiberon, particulièrement riche et varié. Le Château Turpault, le lavoir Ragot, la tour Locmaria, les vieilles villas de la longue avenue qui longe la grande plage de Quiberon, mégalithes près du restaurant "le Vivier"...
Retrouvez plus d'informations sur le site web de l'office de tourisme de Quiberon : [ www.quiberon.com ]

Réservez votre camping sur la presqu'île de Quiberon !

Venez découvrir la presqu'île de Quiberon pour vos prochaines vacances ! Réservez votre location de camping en Bretagne Sud parmi nos différents types d'hébergement : mobil-home, chalet, emplacement pour tente, caravane et camping-car. Vous séjournerez à Carnac, au coeur du Morbihan, à quelques kilomètres de Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon et Plouharnel.

Quiberon
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac