Camping sports nautiques Morbihan

mardi 05/02/2019 - 16:42:00

images/vignettes-blog/camping-sports-nautiques-morbihan.jpg

Quelle plage à Carnac pour apprendre la voile à un enfant ? Où surfer sur la presqu'île de Quiberon ? Quel sport nautique choisir quand on est débutant ? On vous donne quelques réponses pour vous aider à faire votre choix lors de vos prochaines vacances en camping dans le Morbihan !

Posté par : ADmyn

Activités nautiques dans le Morbihan : tout ce qu'il faut savoir avant de se jeter à l'eau !

Quelle plage à Carnac pour apprendre la voile à vos enfants ? Où surfer sur la presqu'île de Quiberon ? Quel sport nautique choisir quand on est débutant ? On vous donne quelques réponses pour vous aider à faire votre choix lors de votre séjour en camping dans le Morbihan !

Fan de glisse et de vitesse : le surf, une valeur sûre !

En Bretagne Sud, les Dieux du surf sont avec nous, surtout dans le Morbihan ! Les surfeurs débutants comme confirmés seront agréablement surpris de pouvoir surfer à marée basse comme à marée haute.
Les spots de la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon comme Les Sables Blancs et Sainte Barbe / Les crevettes à Plouharnel sont réservés aux pratiquants les plus expérimentés. Les novices privilégieront des vagues plus douces. À 5 km de notre camping, l'École de Surf de Bretagne de Plouharnel propose des cours et des stages de surf sur la plage de La Guérite. En outre, ce spot est parfaitement adapté aux débutants qui souhaitent s'initier en douceur aux plaisirs de la glisse.

Se jeter à l'eau sans galérer : le paddle ou le kayak !

Si vous cherchez une activité nautique qui ne demande aucune connaissance particulière ni une forme physique olympique pour débuter, découvrez le stand up paddle qui consiste à se déplacer sur l'eau, debout sur une planche à l'aide d'une pagaie. C'est un sport familial et convivial que l'on peut pratiquer dès l'âge de 7 ans. Autre variante : le yoga sur paddle sur la grande plage de Carnac. Un loisir nautique accessible à tous, que l'on soit débutant en paddle et/ou yoga !
Et pour partager une belle expérience en famille, optez pour une petite rando en kayak de mer le long des plages de Carnac, autour des petites îles de la ria d'Etel ou encore sur la rivière de Crac'h à la Trinité-sur-Mer. Évasion garantie !

Des sports nautiques pour booster vos vacances : le kite surf et la planche à voile

Très en vogue sur les côtes de Bretagne Sud depuis quelques années déjà, le kitesurf fait de plus en plus d'adeptes parmi nos campeurs. Le point de ralliement des kitesurfeurs bretons ? La plage de Kerhillo à Erdeven, à quelques kilomètres de Carnac : pas de baigneurs, un spot de sable donc accessible à tous et des vents favorables !
On entend souvent dire que le kitesurf a détrôné la planche à voile qui passe aujourd'hui pour un sport "has been". Pas à Carnac en tout cas, où le windsurf a plutôt le vent en poupe. Pour le savoir, il faut se rendre sur la plage de Saint-Colomban, le spot de planche à voile le plus réputé du Morbihan : praticable à toutes les marées, un vent bien orienté et un thermique estival très appréciable. What else ?

La voile, indémodable et indétrônable

En camping à Carnac, vous avez la chance d'avoir le Yacht Club à deux pas de votre mobil-home ou de votre emplacement. Situé à Port en Dro, le club carnacois a été élu meilleure école de voile 2018 lors du salon nautique à Paris-Ecole ! Vous avez la possibilité de prendre des cours particuliers, d'inscrire vos enfants à un stage d'initiation, mais aussi de louer du matériel (planche à voile, catamaran, dériveur, paddle, kayak, gilet, shorty et combinaison...) pour naviguer en solo.
Le coup de coeur du camping ? Une mini-croisière à bord d'une yole morbihannaise pour découvrir les paysages de la baie de Quiberon, mais aussi apprendre à manoeuvrer tout en dégustant des huîtres ! Une magnifique occasion pour les non-initiés de découvrir les joies de la navigation avec l'équipe du Yacht Club de Carnac !

Photo : © LE GAL Yannick - CRT Bretagne

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac