Le boulevard de la Plage à Carnac fait peau neuve !

vendredi 01 févr. 2019

images/camping-moustoir-carnac-morbihan-bretagne-plages-peche-pied.jpg

travaux-carnac-plage-camping-moustoir.jpg

Le Boulevard de la Plage fait peau neuve !

Cet hiver, il n'y a pas que le Camping du Moustoir qui se modernise et qui insiste sur l'importance de la piétonisation, c'est aussi le cas de la ville de Carnac.

Etat des lieux du projet

Afin de renforcer l'attractivité de cette belle station balnéaire en plein coeur du Golfe du Morbihan très prisée des estivants, la ville de Carnac s'est attelée à un projet de taille, celui du réaménagement du Boulevard de la Plage.
L'objectif principal de ce projet est de privilégier une circulation douce et de valoriser la vue sur la mer. Ce dernier s'étend sur deux ans, et se constitue de deux phases de travaux, la première allant de septembre 2018 à juin 2019 et la seconde allant de septembre 2019 à juin 2020.
La Grande Plage, longue de deux kilomètres et sans aucun doute la plus fréquentée de la ville, se sera donc offert une beauté pendant l'hiver afin de vous accueillir dans les meilleures conditions cet été.

Zoom sur les aménagements

Les projets se découpent en trois grands volets destinés à refonder complètement la circulation piétonne, cycliste et routière du Boulevard.
Ainsi, une grande esplanade destinée, entre autre, à accueillir les nombreuses animations estivales, va voir le jour à proximité de la base nautique de Port-en-Dro. Cette dernière sera bordée de gradines permettant de participer au spectacle qu'offre la mer mais aussi les diverses animations.
Une grande promenade offrant un espace pour les piétons et les cyclistes a également été aménagée. Elle permettra à ces derniers une circulation en toute sécurité et au plus proche de la plage afin de profiter au maximum de la vue qu'offre la Grande Plage de Carnac.
Enfin, la ville de Carnac a totalement repensé le stationnement des véhicules. Ainsi, de l'entrée du Boulevard jusqu'au poste Personnes à Mobilité Réduite (PMR) les voitures pourront stationner uniquement côté commerces et habitations, libérant ainsi la vue sur la plage. Au delà de cette limite, le stationnement se fera côté mer et le parking Churchill aura également droit à son coup de frais. Cependant, il faudra attendre l'été 2020 pour voir le résultat final de son relooking.

On dit NON à la voiture, et OUi à la Carnavette !

Avec tous ces travaux destinés à favoriser le bien être des piétons on n'hésite pas à laisser sa voiture au camping et on profite des services de la Carnavette. Ce système de navette, passant devant le camping, vous permet de rejoindre Carnac centre et Carnac plage sana voir à chercher de place pour se garer. celle ci est sur les routes 7j/7 et passe toutes les 15 minutes en journée devant l'entrée du camping.
Alors cette année on privilégie la convivialité d'un transport agréable et on laisse au placard les ennuis de stationnement.

Carnac en 2.0

Pour les plus curieux et les plus impatients de connaître ou de retrouver un Carnac relooké, on vous invite à installer l'application mobile permettant de suivre l'avancée des travaux du Boulevard de la Plage. Celle ci a été mise en place par Eurovia, l'entreprise en charge des travaux. Vous pouvez la trouver sur les plateformes Androïd et Appel Store en cherchant l'application "Carnac - Bd de la Plage".

travaux-carnac-plage-camping-moustoir-2.jpgtravaux-carnac-plage-camping-moustoir-3.jpgtravaux-carnac-plage-camping-moustoir-4.jpg

Color Run & Rires 2019
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac