Confinement : cinq idées pour s'occuper chez soi

vendredi 17 avril 2020

images/vignettes-blog/que-faire-confinement-(2).jpg

Les semaines passent et se ressemblent. Les effets du confinement commencent à se faire sentir. Comment tenir le coup, garder le moral et se changer les idées ? Voici quelques idées d'activités, en lien avec la Bretagne (ou non), pour vous occuper en famille en restant à la maison.

Faire une cure de bibliothérapie

La lecture possède des vertus thérapeutiques apaisantes qui permettent de combattre le stress. D'après une étude publiée en 2016 dans la revue Social Science & Medicine, 6 minutes de lecture quotidienne suffisent à réduire de 60 % de notre stress. C'est l'occasion de replonger dans sa bibliothèque et de lire davantage. La plateforme Projet Gutenberg met à disposition près de 54 000 livres électroniques à télécharger dans plusieurs formats. Le site de la Fnac offre également un catalogue de 500 livres gratuits en ligne. Les enfants ne sont pas oubliés. Le magazine d'Astérix – Irréductibles ! - est en téléchargement gratuit pour toute la durée du confinement ! On y retrouve des bandes dessinées, des jeux, des coloriages et des activités à faire en famille.

Bon plan : en avril, Bretagne Magazine vous propose de télécharger gratuitement son dernier numéro pour s'évader un peu et rêver aux vacances. Bonne lecture !

La mer vous manque ? Naviguez virtuellement autour du monde !

En plein confinement, on a tous besoin d'évasion. Sachez que le jeu Virtual Skipper 5 est téléchargeable gratuitement. Édité par l'entreprise bretonne Ubisoft, ce jeu de simulation de voile réaliste en 3D permet de participer à des régates, seul ou en mode multijoueurs.

Cuisiner des recettes locales

Ce confinement est aussi l'occasion de (re)découvrir le plaisir de cuisiner soi-même des recettes traditionnelles. Et la gastronomie bretonne n'a rien à envier à ses voisines ! En ces temps difficiles, rien de tel pour trouver un peu de réconfort que de cuisiner des gâteaux et des pâtisseries. Si les crêpes font toujours recette, d'autres spécialités bretonnes trouvent leur place à table. Lancez-vous dans la réalisation d'un délicieux far breton, un kouign-amann bien caramélisé, ou un gâteau breton fourré au caramel au beurre salé. Trois grands classiques de la pâtisserie bretonne qui font fondre les plus endurcis. Et tant pis pour les kilos !

Faire du sport à la maison

Coincé à la maison, on aurait tendance à prendre un peu du poids... C'est pourquoi il est recommandé de maintenir une activité physique quotidienne. Pas évident quand on est enfermé chez soi ! Pour garder la forme, mais aussi le moral, de nombreuses vidéos en ligne proposent des programmes d'entraînement pour faire du sport depuis son salon. On dit merci à Gym Direct qui propose sur sa chaîne Youtube de séances de fitness accessibles à tous. Même les enfants ont leur propre programme spécial kids pour se défouler !

Observer et écouter les oiseaux depuis sa fenêtre ou son jardin

Alors que le monde tourne au ralenti, les oiseaux ne connaissent pas la crise. Pendant toute la période de confinement, la LPO (Ligue de protection des oiseaux) vous propose de recenser les oiseaux que vous voyez dans votre jardin ou depuis votre fenêtre, puis d'enregistrer toutes vos données en ligne sur le site de l'Observatoire. En ce moment, ils sont nombreux : mésanges bleues ou charbonnières, rouges-gorges, pinsons, merles noirs, verdiers, fauvettes... Pour apprendre à les reconnaître, c'est par ICI !

Conformément aux directives nationales, notre camping Le Moustoir est temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre. Cependant, notre équipe de réception reste disponible pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous à contacter par téléphone au : 02 97 52 16 18 ou par mail : info@lemoustoir.com. Nous avons hâte de vous retrouver !

ColoRIRES au camping
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac