Des vacances en camping tout en gourmandise dans le Morbihan

lundi 19 nov. 2018

images/vignettes-blog/gastronomie-bretonne.jpg

Le Morbihan est reconnu pour sa gastronomie riche en saveurs et la grande diversité des produits du terroir. Pour s'en rendre compte que rien ne manque sur la table, le Camping**** Le Moustoir vous propose une petite balade gourmande du côté de Carnac et du Golfe du Morbihan.

La Bretagne est depuis longtemps reconnue pour son art de vivre et sa gastronomie. Et le Morbihan n'est pas en reste ! Profitez de vos vacances en camping pour découvrir la gastronomie bretonne et ramener de bons produits du Morbihan dans vos bagages !

Crêpes et galettes, les basics de la gastronomie bretonne !

Avant toute chose, il faut faire la différence entre la crêpe et la galette. Les galettes sont réalisées à base de farine de sarrasin (blé noir) tandis que les crêpes sucrées le sont avec de la farine de froment. Chaque famille possède sa propre recette qui se transmet secrètement de génération en génération ! Carnac et ses alentours regorgent de petites crêperies qui proposent un grand choix de crêpes et galettes toutes aussi originales les unes que les autres. Et pour accompagner tout ça, nous vous conseillons une bonne bolée de cidre artisanal breton ou un jus de pomme bio issus des vergers du pays d'Auray.

Poissons et fruits de mer, les incontournables !

Que dit Bretagne, dit mer et forcément poissons et fruits de mer ! Directement des filets à l'assiette, les poissons, coquillages et crustacés fraîchement pêchés sur les côtes du Morbihan se volent la vedette pour réveiller nos papilles ! À déguster absolument, les huîtres élevées le long de l'anse du Pô et dans la baie de Quiberon. En terrasse d'un restaurant ou les pieds dans l'eau, c'est toujours un délice !

Les spécialités qu'on ne trouve nulle part ailleurs que dans le Morbihan !

La richesse de la gastronomie du Morbihan, ce sont aussi des spécialités locales et de délicieux produits du terroir dont la réputation n'est plus à faire ! Au hasard d'une longue liste, citons les escargots de Groix, les pouces-pieds de Belle-Ile, les huîtres du Golfe en chocolat fabriquées par la pâtisserie Desplousse à Vannes, le Gochtial (pain brioche ) de Saint-Armel, le saumon fumé d'Arzon, sans oublier les fameuses Niniches de Quiberon, ces succulentes sucettes élues "Meilleur bonbon de France" fabriquées par La Maison d'Armorine, l'unique confiserie de Bretagne. À consommer sans modération !

Les coups de coeur gourmands du Camping Le Moustoir !

  • Les fêtes gourmandes du Morbihan comme la Fête de l'Andouille de Guémené-sur-Scorff, la fête du Cidre à Quistinic ou encore la fête de la crêpe à Gourin.
  • Les marchés du terroir comme celui d'Auray, le plus grand marché du Morbihan. On y trouve les meilleurs produits en provenance directe de la ferme et des producteurs locaux. Un concentré de terroir qui se joue ici trois fois par semaine !
  • Avec ses 180 parfums, le glacier L'Igloo est une véritable institution à Carnac. Parfait après la plage ou à l'heure du goûter... Rendez au 58 de l'avenue des Druides !
Color Run & Rires 2019
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac