Plantation d'arbres

Plantation d’arbres

Grâce aux nouvelles méthodes qui existent dans le monde pour sauver notre planète, le développement durable arrive au camping. Nous allons donc utiliser deux méthodes que certains connaissent peut-être. 

Méthode Cocoon

La première sera la méthode « COCOON », qui est un pot biodégradable que l’on insère dans la terre avec l'arbre et/ou l'arbuste que nous souhaitons planter. Ce pot biodégradable permet de contenir 25 litres d’eau jusqu’à la fin de sa décomposition qui permettra de nourrir la plante tout ça naturellement. Cette technique que vous pouvez utiliser chez vous, nous dispense de beaucoup d’entretien concernant l’arrosage et l’entretien, (parfait pour les personnes voulant un beau jardin sans faire d'effort / feignant)

Méthode Miyawaki

La deuxième méthode Miyawaki, est la création d’une MiniBigForest dans un milieu urbain ou périurbain. Celle-ci qui est un petit écosystème forestier de 200 à 3000 m² qui permet l’instauration d’espace végétalisé ou l’on y retrouve plusieurs variétés de plantes.

Cette MiniBigForest a de nombreux avantages sur l'environnement, comme tout le monde le sait, les arbres et les plantes sont très importants pour la planète et nous les humains pour la captation de CO2 et la création d’oxygène.

 

Pour que nous restions dans le respect de l’environnement, nous allons donc pas utiliser de l’eau du robinet mais nous utiliserons la vapeur de la pompe à chaleur de la piscine ou nous pourrons récupérer plusieurs litres d’eau pour pouvoir arroser les plantes. 


Cette nouveauté fait partie intégrante du camping pour cette nouvelle saison 2022, à nos pelles, râteau et tenue de jardinage ! 

 

Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping-Carnac