Réservez votre camping pour la Semaine du Golfe du Morbihan !

mardi 23 avril 2019

images/vignettes-blog/camping-golfe-morbihan.jpg

Tous les deux ans pour l'Ascension, les ports du Golfe du Morbihan hissent la grand voile et vibrent au rythme des flottilles venues du monde entier. Plus d'un millier de bateaux naviguent chaque jour de la Baie de Quiberon jusqu'au coeur du Golfe du Morbihan. Rendez-vous du lundi 27 mai au dimanche 2 juin 2019 pour cette 10e édition qui met cette année à l'honneur la Norvège et Venise.

La Semaine du Golfe du Morbihan, c'est quoi ?

Organisée tous les deux ans, la Semaine du Golfe du Morbihan n'est ni plus ni moins que la plus grande fête maritime navigante de France et l'un des plus grands rassemblements de bateaux d'Europe. L'événement réunit des équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle venus du monde entier..
C'est à la fois une fête culturelle et populaire qui rayonne sur l'ensemble du Golfe du Morbihan et un événement maritime international qui mobilise plus de 3 000 bénévoles, 1 300 bateaux, 5 000 marins et navigateurs chevronnés ou amateurs, 200 000 spectateurs lors des deux parades et des six jours de navigation..
Les visiteurs auront la chance de voir de beaux voiliers, des navires d'exception et des petits bateaux : vieux gréements, trois-mâts, bricks, goélettes, yachts classiques et à vapeurs, anciens voiliers de pêche et de travail, yoles, canots au tiers, misainiers... Chaque soir, les flottilles retrouvent un port différent pour y passer la nuit.
Où ? À Arradon, Arzon, Auray, Baden, Crac'h, Ile d'Arz, Ile aux Moines, Larmor-Baden, Le Bono, Le Hézo, Locmariaquer, Plougoumelen, Saint Armel, Saint Gildas de Rhyus, Sarzeau, Séné, Vannes....
Vous cherchez un camping dans le Golfe du Morbihan pour faire escale ? Découvrez vite nos locations de mobil-homes et nos emplacements de camping pour profiter de votre séjour dans le Morbihan !.

La Norvège et Venise à l'honneur cette année

La Norvège et la Vénétie sont les invités d'honneur de cette 10e édition. Parmi eux, vous pourrez admirer des bateaux traditionnels des fjords, un canot de pêche lapon, un voilier traditionnel du Nordland ou encore la réplique d'un bateau danois du 12e siècle. S'y ajoute la flottille vénitienne qui présentera une gondole du 18e siècle, des bateaux avirons typiques de la lagune de Venise et des voiliers de pêche traditionnels de l'Adriatique. À ne pas manquer : la grande Parade, le "grand spectacle nautique" qui réunit toutes les flottilles pour un spectaculaire final nautique visible depuis la côte, de la Baie de Quiberon jusqu'au coeur du Golfe. (Samedi 1er juin vers 15h30).
Découvrez le programme complet de la Semaine du Golfe (pdf - 4.3Mo).

La Semaine du Golf, c'est aussi :

  • Des expositions, animations sous chapiteaux et en plein air, espaces ludiques pour les enfants.
  • Des dégustations d'huîtres, grillades de poisson et produits bretons.
  • Des concerts et spectacles en journée et en soirée : fanfares, musique celtique, chorales, chants de marins, festou-noz, bals populaires, feux d'artifice...
  • Des randonnées pédestres sur toute la côte morbihannaise...

Photo : © Gladu Ronan - CRT Bretagne

Color Run & Rires 2019
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac