Quelques révélations sur le camping l'hiver...

jeudi 08/11/2018 - 15:16:00

images/vignettes-blog/terrain-camping-carnac.jpg

Lorsque le camping ferme ses portes en septembre et que les derniers clients sont partis, que se passe-t-il? Que devient le camping l’hiver lorsque les tempêtes font rage et que la majorité des commerces de Carnac sont fermés ??

Posté par : ADmyn

Lorsque le camping ferme ses portes en septembre et que les derniers clients sont partis, que se passe-t-il? Que devient le camping l’hiver lorsque les tempêtes font rage et que la majorité des commerces de Carnac sont fermés ??

Lorsque la mer plate de l’été laisse place à cet océan déchainé qui balaye les plages de sable de Carnac ?

Si vous avez l’occasion de vous balader dans un camping l’hiver, vous constaterez que son visage se transforme entre les vacances d’été et l’hiver. Tout d’abord, le camping est vide, sans bruits, sans mouvements, c'est-à-dire un peu vidé de sons sens. En effet, un camping existe, par nature, lorsqu’il voit défiler ses visiteurs d’un jour ou plus longtemps… mais à y regarder de plus près, il reste de nombreuses populations qui attendent avec impatience le retour de l’hiver…nos amis les animaux. Le camping reste un mode d’hébergement bien spécial car installé en pleine nature. L’hiver, la nature reprend très vite ses droits. Ainsi, il n’est pas rare de croiser dans les allées du camping des chevreuils, lapins, sangliers, faisans et autres dans le camping. La nature est également très différente : les feuilles jaunies de l’automne sont tombées, les fleurs fânées…c’est l’occasion pour l’équipe d’attaquer l’entretien de toute la partie végétale du camping, comme un grand jardin de 7Ha!! Les haies sont taillées, les arbres élagués (partiellement ou totalement* nous y reviendrons dans un prochain article) et le gazon tondu régulièrement (quasiment comme un golf !). Les locations (mobil homes, chalets, chambres) sont hivernées (vidange des réseaux d’eau, tout le matériel extérieur est rentré ou déposé à la déchetterie s’il est abimé. L’air salin et l’humidité de l’hiver peuvent laisser des traces indélébiles sur le matériel s’il n’est pas nettoyé et rentré…).

La période hivernale est également l’occasion pour l’équipe de réfléchir aux travaux et investissements à engager. Tenter de répondre à cette question inévitable : que veulent nos clients? Une nouvelle aire de jeux exceptionnelle ? Une nouvelle activité proposée directement au camping ? Une nouvelle animation proposée par l’équipe d’animateurs et animatrices? Couvrir le camping en WiFi? Il convient de prendre les décisions adaptées rapidement car dès que nous changeons d’année, le compte à rebours est lancé! Le camping ouvre ses portes le 14 avril 2018 et il faut être prêts, coute que coute! Les bassins de chaque piscine sont entièrement vidés, nettoyés puis remplis. Le bassin de la piscine couverte doit être mis en chauffe suffisamment tôt pour être prêts pour les vacances d’avril. Les bâtiments sont passés au peigne fin après avoir subis les travaux éventuels de l’hiver. Le personnel a été recruté, les kits d’accueil sont prêts, le rayons du soleil levant illuminent la nature environnante et nous sentons cette douce odeur de croissants et viennoiserie de la boulangerie…Nous sommes le 14 avril 2018 et c’est reparti pour une nouvelle saison au camping Le Moustoir à Carnac…

Allez, on se donne rendez-vous en janvier pour un nouvel article !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac