Top 5 des parcs d'aventure et d'accrobranche du Morbihan

mercredi 02 févr. 2022

images/vignettes-blog/parc-aventure-morbihan-56.jpg

Pour prendre de la hauteur, sentir l'odeur de la forêt et mettre tous vos sens en éveil, rien de mieux que l'accrobranche, une sortie ludique et originale pour toute la famille. Accrochez vos baudriers, c'est parti pour un moment de sport et de détente en pleine nature dans les meilleurs parcs d'aventure et d'accrobranche du Morbihan !

Forêt Adrénaline (Carnac)

À 10 minutes des menhirs et des plages de Carnac, venez profiter de la nature sur le plus grand parc accrobranche de Bretagne, avec près de 20 parcours répartis sur 5 hectares de forêt. On y trouve tout ce qu'il faut pour passer une journée d'aventure en famille : tyroliennes, filets entre les arbres, sauts de tarzan, trampolines géants, ponts de singe...

Dès 2 ans, les petits aventuriers sont équipés comme les grands : baudrier, longes et mousquetons. Les plus aguerris pourront se lancer sur des parcours plus longs et plus hauts, à plus de 17 m de hauteur, pour encore plus de sensations fortes.

  • Adresse : Fontainebleau, 56340 Carnac (à 10 min du camping le Moustoir), tél. : 02 90 84 00 20, www.foretadrenaline.com

Utopia Ecoparc Aventure (Camors)

Au coeur de la forêt domaniale de Camors, Utopia Ecoparc Aventure est le plus ancien parc accrobranche de Bretagne. Le parc s'étend sur cinq hectares, avec 7 parcours acrobatiques en hauteur, le tout agrémenté de 120 ateliers adaptés à tous les âges et à tous les niveaux : tyroliennes, filets, passerelles, ponts suspendus filets, auxquels il faut ajouter des trampolines et un escal'arbre.

Dès l'âge de 2 ans, les plus petits pourront vivre une aventure 100 % sécurisée dans la forêt des Ouistitis. Et pour varier les plaisirs, venez défier vos amis au Laser Game en plein air ou expérimenter le Quick Flight, un saut en chute libre depuis une tour à 22 m de hauteur !

Belle Île Aventure (Belle-Île-en-Mer)

Découvrez l'île bretonne depuis la cime des arbres ! À Belle-Île-en-Mer, ce parc dédié à l'accrobranche propose 7 parcours de difficultés croissantes et 82 jeux sur plus d'un kilomètre de balade dans les arbres avec tyroliennes, filets, passerelles, ponts suspendus, filets, auxquels il faut ajouter des trampolines et un escal'arbre.

Deux parcours dédiés aux enfants, à moins d'un mètre du sol, permettent aux jeunes aventuriers de découvrir l'activité dès 3 ans. À ne pas manquer en été : les soirées accrobranche en nocturne, à la lueur d'une lampe frontale !

Celt'Aventures (Sarzeau)

À 20 minutes de Vannes, sur la presqu'île de Rhuys, embarquez pour des activités ludiques et sportives en famille. Au programme : une session d'accrobranche sur 13 hectares de forêt avec des tyroliennes, des ponts de singe, des lianes de tarzan, des filets tendus entre les arbres. Certains parcours permettent aux amateurs de sensations de s'élever à plus de 18 mètres de hauteur.

Pour les enfants, des parcours sécurisés accessibles dès 4 ans, des jeux au sol et des chasses au trésor. Outre l'accrobranche, Celt'Aventure propose d'autres activités à sensations : Laser Quest et Escape Game en extérieur,Quick Jump, disc golf, randonnée en trottinette électrique tout terrain. Petits et grands, chacun son aventure !

Le parc aventure La tyrolienne (Lanester)

Situé en Bretagne aux portes de Lorient, le parc aventure La tyrolienne vous accueille au coeur d'une forêt de 4 hectares. Au total, 11 parcours évolutifs, de multiples tyroliennes et des ateliers ludiques et variés : jeux d'équilibre, ponts de singes, pont à bascule, tonneaux, filets géants, murs d'escalade, balançoires suspendues, rondins tournants, passerelles chinoises...

Le clou de la journée : la méga tyrolienne de 150 mètres pour les amateurs de sensations fortes ! Les plus petits ne sont pas oubliés. Ils pourront découvrir les joies de l'accrobranche sur des mini-parcours à un mètre du sol, dont une grande tyrolienne.

Quelques conseils pour profiter de l'accrobranche :

  • Portez une tenue de sport et des chaussures fermées (baskets, chaussures de marche).
  • Pensez également à porter des gants pour vous protéger les mains.
  • Si vous avez les cheveux longs, prévoir de les attacher pour permettre le port du casque (qui vous sera fourni).
  • Évitez de porter des bijoux (colliers, bracelets...) qui pourraient s'accrocher aux branches.
  • Côté sécurité, les moniteurs sont là pour vous rassurer, vous guider et vous conseiller.

photo@Loïc Kersuzan - Morbihan Tourisme

Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping-Carnac