Un menu de réveillon aux saveurs de Bretagne et d'ailleurs

samedi 10 nov. 2018

images/vignettes-blog/reveillon-camping-moustoir.jpg

Un menu de réveillon aux saveurs de Bretagne et d'ailleurs

Le compte à rebours avant le réveillon de Noël a commencé ! Si vous manquez d'inspiration, nous vous donnons nos idées de dernière minute pour mettre les petits plats dans les grands et faire voyager vos invités. Découvrons ensemble des recettes de Noël inspirées du terroir de Bretagne Sud où se marient des saveurs d'ici et d'ailleurs.

En entrée, un carpaccio de Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques fait partie des stars des tables de fêtes de fin d'année, à Carnac comme ailleurs en Bretagne Sud. Au camping Le Moustoir, on aime beaucoup la coquille Saint-Jacques de la baie de Quiberon, l'une des perles du Morbihan très appréciées des connaisseurs pour sa chair moelleuse et sa belle taille. Pour Noël, nous avons décidé de cuisiner un carpaccio de Saint-Jacques au citron et fleur de sel à la vanille. Délicieux trait d'union entre la Bretagne et Madagascar, cette recette entre terre et mer est très simple à réaliser en plus d'être très peu calorique. Ce qui n'est pas un luxe en période de fêtes de fin d'année !

En plat, un homard rôti au beurre Kari Gosse

Cette année, faites voyager vos invités de la Bretagne à l'Inde et lancez-vous dans la réalisation d'un homard rôti au beurre Kari Gosse! Le Kari Gosse, c'est un peu le curry breton. Inspiré de l'époque de la Compagnie des Indes orientales, ce mélange d'épices (curcuma, gingembre, girofle, cannelle, poivre, piments...le reste est tenu secret !) est inventé au 19e siècle par monsieur Gosse, un pharmacien d'Auray dans le Morbihan. D'ailleurs, il s'achète encore en petit flacon dans les pharmacies d'Auray et de Lorient !

En dessert, un tiramisu au caramel au beurre salé et palets bretons

Et si la traditionnelle bûche de Noël n'avait sa place que dans la cheminée cette année ? Si vous aimez la Bretagne et les douces saveurs de l'Italie, alors vous allez adorer le tiramisu au caramel au beurre salé et palets bretons, deux ingrédients incontournables de la gastronomie du Morbihan ! Très facile et rapide à réaliser (environ 15 minutes si vous vous débrouillez en cuisine), ce tiramisu breton fera sensation avec des pommes chaudes caramélisées. Un vrai régal !

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac