Le village de Port En Dro et le Yacht Club de Carnac

lundi 26 nov. 2018

images/vignettes-blog/camping-carnac-Port-en-Dro-Yacht-club-morbihan.jpg

À Carnac, il y a les menhirs, la Grande Plage, la thalasso et… Port-en-Dro. Découvrez un petit "port-village" ouvert sur la baie de Quiberon avec son yacht club, sa base nautique, sa placette des artistes, son marché bio et son salon du livre en été.

Le Yacht Club de Carnac

Depuis sa fondation en 1962, le Yacht Club de Carnac est le lieu de rendez-vous de tous les voileux et des amoureux de la mer, en résidence ou de passage à Carnac.

Avec la baie de Quiberon en ligne de mire, le Yacht Club voit s'élancer toute l'année stars du nautisme et régatiers du dimanche. Abritée des vents dominants par la presqu'île et les îles de Houat et Hoëdic, la baie de Quiberon offre des conditions de navigation idéales aux débutants comme aux initiés. En témoignent, les nombreuses régates, épreuves de championnats nationaux et internationaux organisées tout au long de l'année par le Yacht Club de Carnac : le Raid des Mégalithes (planche à voile), les Championnats du monde de Fireball ou encore le trophée Breizhskiff (dériveur).

Et si vous venez en camping dans le Morbihan rien que pour la voile et les sports nautiques, vous serez heureux d'apprendre que le Yacht Club de Carnac, qui est aussi une base nautique labellisée École française de Voile (EFV), propose la location de matériel, des cours particuliers de catamaran, dériveur, planche à voile, kayak, stand up paddle... Prêt à vous jeter à l'eau ?

Balade sur la Placette de Port-en-Dro

Entre la thalassothérapie et la Grande Plage de Carnac, à quelques encablures de la base nautique, la petite place de Port-en-Dro est un lieu vivant et animé où il fait bon flâner à l'ombre des platanes ou sur le marché qui se tient chaque mardi matin durant l'été. Ce petit marché bio où se croisent riverains et vacanciers est un savoureux mélange de terroir et de savoir-faire. De quoi remplir son panier de fruits et légumes du pays, poissons et fruits de mer (en l'occurrence les fameuses huîtres de la baie de Quiberon !), conserves familiales, confitures artisanales et autres spécialités bretonnes que l'on adore ramener de ses vacances en camping à Carnac !

Autour de la charmante placette, on trouve également plusieurs cafés et restaurants pour prendre un thé, manger une glace sur le port ou déjeuner en terrasse face à la mer. Une dizaine de petites boutiques et magasins, dont quelques galeries d'art et ateliers d'artiste ouverts au public, ajoutent encore au charme du lieu.

Le coup de coeur du camping : le Salon du livre de Carnac

Tous les ans au mois de juillet, la place de Port en Dro s'anime autour du salon du Livre "Mots et Marées", un rendez-vous culturel qui conjugue littérature et divertissement. Au programme : conférences, rencontres littéraires avec des auteurs, ateliers de lecture, concerts gratuits...

Photo : © Yacht Club de Carnac

Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac