Patrimoine historique très riche et tourisme en Bretagne Sud

Culture et patrimoine en Bretagne Sud

Le Morbihan est une destination idéale pour passer des vacances culturelles en Bretagne Sud. Votre séjour en camping à Carnac sera l'occasion de découvrir un patrimoine particulièrement riche et varié. Édifices religieux, musées, sites remarquables, culture et tradition... Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des lieux patrimoniaux, sites historiques et rendez-vous culturels à ne pas manquer lors de vos vacances en camping dans le sud de la Bretagne.

Édifices religieux : chapelles, églises et cathédrales

La venue du Pape Jean Paul II en 1996 à Sainte-Anne d'Auray atteste de la présence importante de l'Église en Bretagne. Le sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray (basilique, cloître et autres édifices) est un incontournable dans la région. Dans le pays d'Auray, les édifices religieux sont tellement nombreux qu'il existe une association "Détour d'Art" qui vous propose de nombreux itinéraires pour découvrir ces chapelles et églises autour d'Auray. + d'infos ici
La cathédrale de Vannes est également à voir lors de votre passage dans cette jolie ville (les remparts, le port, le vieux Vannes, la presqu'île de Conleau...). + d'infos ici

Les musées, expositions et monuments

Vous êtes passionné d'art, d'histoire, d'archéologie ou encore de nautisme ? Voici quelques musées à ne pas rater si vous séjournez en camping dans le Morbihan :

  • Le musée de la marine à Port Louis est installé dans une citadelle Vauban, lieu particulièrement magnifique et empreint d'histoire à l'entrée du port de Lorient. Sauvetage en mer, histoires des archéologues sous-marins sur la route des Indes, c'est tout un pan de l'histoire qui se dessine sous vos yeux ! Juste à côté, vous retrouverez le musée de la compagnie des Indes. Expositions temporaires et permanentes, ateliers découverte de ces joyaux de l'Histoire de la Compagnie des Indes.
  • La Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient : un musée interactif sur le thème de la course au large. Couplez votre visite avec le sous-marin Flore, le Musée sous-marin et la base construite les allemands durant la Seconde Guerre mondiale.
  • Le Musée de la préhistoire à Carnac, premier musée au monde pour le mégalithisme. Il vous permettra de comprendre les sites archéologiques de la région.
  • Écomusée de St Dégan qui vous propose un véritable voyage dans le Pays d'Auray d'autrefois. Installé à Brec'h, ce site tout public sera adapté pour des enfants.
  • Le domaine de Kerguehennec à Bignan... À découvrir absolument ! À 30 minutes de Vannes, un centre d'art contemporain avec de nombreuses expositions à visiter, des jardins d'exception et un parc de sculptures où flâner... + d'infos ici
  • Le Festival de Photo de la Gacilly transforme chaque été le petit village breton (berceau de l'entreprise Yves Rocher) en une immense galerie d'art à ciel. Des centaines de clichés en très grand format s'exposent en plein air, dont ceux de grands photographes.
  • Le Château de Suscinio à Sarzeau, un joyau médiéval au coeur de la presqu'île de Rhuys : visite immersive du château, reconstitution d'un campement de chasse, tir à l'arbalète, spectacle nocturne sons et lumière sur les remparts durant l'été...

Découvrez le patrimoine culturel de Bretagne Sud en camping !

C'est décidé, vos vacances en Bretagne Sud seront culturelles cette année ? Préparez dès maintenant votre séjour dans le Morbihan et réservez votre location de camping à Carnac. Choisissez la formule d'hébergement qui vous convient : mobil-home, chalet, emplacement pour tente, caravane ou camping-car. Il y tant de choses que nous souhaitons vous faire découvrir dans notre belle région !

Patrimoine breton dans le Morbihan
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac