Les loisirs à Carnac et autour

Activités et loisirs dans le Morbihan

Les vacances en camping dans le Morbihan sont l'occasion de se divertir en famille et de vivre de nouvelles expériences. En plus des nombreuses animations et rendez-vous programmés sur le Camping Le Moustoir, Carnac et ses alentours offrent un large choix d'activités sportives, ludiques et culturelles.

Partager des moments de loisir en famille

Voici quelques idées pour occuper vos enfants et passer une journée de détente en famille en Bretagne Sud.

  • Le Parc de Préhistoire de Bretagne de Malansac : un parc à thème sur le monde des dinosaures et l'évolution de l'homme.
  • L'aquarium de Vannes : un fabuleux voyage de l'océan Atlantique aux lagons du Pacifique, en passant par l'Amazone et les Grands Lacs africains...
  • Le Parc Aventure Forêt Adrénaline : à 5 minutes de la plage et des menhirs de Carnac, retrouvez des attractions et des parcours aventure pour petits et grands avec tyroliennes, ponts de singe, trampolines, filets tendus entre les arbres...

Pratiquer son sport favori, se découvrir de nouvelles passions

Profitez de votre séjour en camping à Carnac pour passer en mode "sport et détente". Que vous soyez sportif amateur ou de haut niveau, vous aurez l'occasion de pratiquer votre passion : voile, planche à voile, kitesurf, surf, pêche, tennis, équitation, randonnée, VTT, golf, bowling...

Si vous aimez les sensations fortes, venez tester vos talents de pilote automobile sur la plus grande piste de karting du Morbihan à Ploemel.
Amateur de golf ? Affûtez votre swing sur le golf de Saint-Laurent, le doyen des greens du Morbihan, classé parmi les 40 meilleurs parcours français.
Les vacances en camping dans le Morbihan, c'est aussi la pêche et le nautisme. Consultez notre page sur la pêche à pied, la pêche aux leurres et le surfcasting ou notre dossier consacré à la voile et aux sports de glisse en baie Quiberon.
Adepte de randonnées pédestres ou de balades à vélo ? Découvrez nos suggestions de circuits pédestres, VTT et équestres autour de Carnac.

Que faire à Carnac quand il pleut ?

La pluie s'invite dans vos vacances en camping ? On peut alors se rediriger vers des activités culturelles, en intérieur :

  • Le Musée de Préhistoire de Carnac : admirez de riches collections archéologiques, de la Préhistoire à l'époque gallo-romaine. En savoir plus
  • Le Musée des thoniers d'Etel : un musée maritime pittoresque qui raconte l'épopée des marins d'Etel, l'un des plus puissants ports de pêche français au XXe siècle.
  • La Maison du patrimoine de Quiberon : plongez au cœur de l'histoire de la presqu'île, la culture régionale traditionnelle, les métiers de la mer et les naufrages.
  • Le Musée de la Chouannerie de Plouharnel : dans un ancien blockhaus de la Seconde Guerre mondiale, revivez l'histoire des chouans, insurgés royalistes très nombreux en Bretagne et en Vendée sous la révolution.
  • La Conserverie la Belle-Îloise : à Quiberon, découvrez les ateliers de la plus célèbre conserverie morbihannaise lors d'une visite guidée gratuite sur le site de l'usine actuelle à Plein-Ouest et l'usine historique à Port-Maria.

Le site web Récréatiloups propose plein d'autres idées de sorties en famille (enfants et ados) dans le Morbihan, retrouvez-les ici : www. recreatiloups.com. Une chose est sûre, en camping à Carnac, il est impossible de s'ennuyer !

Loisirs dans les environs de Carnac
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus