Profiter, visiter, décompresser en Avril dans le Morbihan

jeudi 14 févr. 2019

images/vignettes-pages/activites-region.jpg

Samedi : Il est grand temps de se reposer et/ou de festoyer !

L'effervescence du voyage passée, vous pouvez enfin programmer votre cerveau en mode "vaccaciones". Après autant de tumulte, une pause détente dans la piscine couverte du camping sera idéale. Chauffée à 28°, elle vous permettra de profiter du jacuzzi, de la pataugeoire mais aussi de faire quelques brasses sans vous soucier de la potentielle fraîcheur d'Avril. Pour les plus téméraires, la piscine extérieure chauffée à 24°, sera prête à vous accueillir pour des moments de rigolades dans ses toboggans aquatiques.
Comme on dit, la piscine ouvre l'appétit, les frigos sont vides en ce jour d'arrivée, alors pourquoi ne pas venir profiter du service de restauration à emporter du camping, ouvert de 19h à 21h, et goûter nos délicieuses pizzas faites maison?
Enfin, pour les personnes désirant savourer la vie nocturne carnacoise, nous vous conseillons d'aller faire un tour au "Café del sol" sur Carnac plage. Vous pourrez y siroter de bons cocktails dans une bonne ambiance sur fond musical. Lors de la fermeture, votre soirée pourra être prolongée par des danses endiablées dans la boîte de nuit "Les Chandelles" ou par une mise au "Casino Barrière".

Dimanche : Le jour des rencontres.

Le dimanche est connu pour être le jour du célèbre poulet/frites, problème votre location ou votre caravane n'est pas équipée d'un four. Pas de panique, nous avons une solution! Direction le marché de centre ville de Carnac. Celui ci a lieu de 7h30 à 13h et est très apprécié pour sa diversité et son ambiance chaleureuse. C'est également l'occasion d'aller visiter l'Eglise St Cornély, connue pour son porche surmonté d'un baldaquin en granit, unique en Bretagne.
Afin de faire plus ample connaissance avec l'équipe du camping, mais aussi avec les autres campeurs, nous vous convions, en fin d'après-midi, au pot d'accueil du Moustoir. Au programme, des informations diverses, mais surtout des dégustations made in Bretagne.

Lundi : A l'attaque du patrimoine carnacois !

Le Week-end est passé, il faut maintenant penser à attaquer le volet tourisme. Pour cela, pourquoi ne pas commencer par une journée découverte des menhirs de Carnac. En passant des incontournables Alignements, au Tumulus du Moustoir et de Saint-Michel pour finir par le Dolmen de Kercado, profitez du riche patrimoine carnacois.
A pied, à vélos ( possibilité d'en louer au camping à la journée ou à la demi journée ) ou encore en visite guidée proposer par le petit train touristique de Carnac, partez à la découverte de ces marques du passé.

Mardi : Trop de promenades tue la promenade... une journée farniente au Moustoir.

Après une bonne journée de randonnée et de découverte, une journée "farniente" s'impose. Les enfants pourront profiter des animations proposées par le Club enfant ( à partir de 4 ans, service gratuit ), ou encore des animaux de la mini-ferme et pourquoi pas faire une balade en poney grâce aux poneys du camping ( réservations et paiements à l'accueil ).
Quant aux adultes, des chiliennes sont disponibles dans toutes les locations et à la piscine pour se détendre. Vous pourrez également profiter de l'institut de soin pour vous offrir un hammam ou encore un soin du corps ou du visage ( réservations par téléphone ).
En début de soirée, venez en famille nous retrouver sur la terrasse du bar du camping ( sans obligation de consommation ) pour profiter du "Jeu apéro", sous forme de quizz, mimes, blind test,...Bonne ambiance et fous rires garantis!

Mercredi : Baignade, détente et sport, les multiples facettes des plages de Carnac.

Carnac, station balnéaire de renom, est bien entendu connue pour ses grandes plages. Alors que ce soit la plage du Men-du, de Beaumer, la Grande plage, de Lègenèse, ou encore de St Colomban, elles méritent toutes le coup d'oeil. Pour une visite toute en originalité, nous vous conseillons la balade à cheval sur la plage du Men-du. Cavaliers confirmés ou débutants, vous pourrez profiter d'une autre vision de nos belles plages morbihannaises.
Mais qui dit plage, dit également sports nautiques! Les vacances à Carnac sont aussi l'occasion de venir pratiquer le surf, le kite-surf, la voile ou encore le kayak.

Jeudi : Journée pluvieuse, journée heureuse !

Après tant de journées de beau temps, il fallait bien une journée sous le célébrissime crachin breton. Détrompez-vous, ce n'est pas une journée de gâchée. C'est plutôt l'occasion de vous rendre à Vannes ( 25km ) visiter son aquarium, ainsi que son charmant port et centre ville où vous pourrez découvrir ses remparts.
Mais Carnac bénéficie d'une position stratégique car la ville se situe à équidistance de Lorient où vous pourrez vous rendre à la cité de la voile Eric Tabarly, qui n'est autre que l'unique site touristique d'Europe consacré à la course au large. Enfants, adolescents et adultes ne pourront qu'être fascinés.

Vendredi : Quiberon, Belle île, l'idéal pour se dire au revoir...

Dernier jour, c'est le moment de se rendre sur la presqu'île de Quiberon visiter sa côte sauvage et son dynamique centre ville. C'est aussi l'endroit idéal pour embarquer pour Belle île (embarquement possible également à vannes, Locmariaquer et Port-Navalo ) et profiter d'une croisière en mer. N'hésitez pas à aller visiter les magnifiques sites naturels qu'offrent ces deux destinations.
Encore une fois, l'air marin creuse. La location est rangée, le auvent démonté, c'est donc le moment idéal pour venir manger à la crêperie du camping. Nous vous y accueillons chaleureusement tous les soirs du mercredi au dimanche, l'occasion pour vous de déguster des galettes et crêpes maisons, tout cela agrémenté d'une bolée de cidre bio de Carnac*.


Après cette mise en perspective des nombreuses possibilités d'activités qui s'offrent à vous durant vos vacances, nous avons hâte de vous accueillir 71 route du Moustoir sous le soleil d'Avril!

*L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping-Carnac