En camping dans le Morbihan, prochaine escale à Lorient !

Découvrez le Pays de Lorient, Hennebont, Larmor Plage et Guidel

Destination incontournable des vacances en Bretagne Sud, le Pays de Lorient ne manque pas de ressources. À 50 km du Camping**** Le Moustoir, découvrez la ville aux cinq ports, la Cité de la voile Eric Tabarly, la basilique et le Haras national d'Hennebont, mais aussi les plages de Guidel et Larmor-Plage au large de l'île de Groix !

Lorient La Base

À Lorient, l'ancienne base de sous-marins de Keroman construite par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale abrite désormais la Cité de la voile Eric Tabarly, le musée sous-marin et le sous-marin "Flore" et le port de plaisance.
Lorient vit toute l'année et bénéficie d'un patrimoine relativement riche. Pendant la guerre, Lorient paye un lourd tribut aux bombardements alliés. Par conséquent, de nombreux travaux de reconstruction ont été entrepris durant la seconde moitié du 20e siècle. Il existe ainsi de nombreux bâtiments modernes comme l'Université, le Grand théâtre, le Stade du Moustoir.
Que serait Lorient sans son festival Interceltique ? Pendant dix jours, début août, Lorient met à l'honneur la culture celte réunissant, sur scène et dans les rues, plusieurs milliers de danseurs et groupes de musique venus des pays celtiques du monde entier. Un évènement à ne surtout pas manquer si vous avez réservé votre location de mobil-home en Bretagne Sud cet été !

Hennebont

Cité d'art et d'histoire, Hennebont se pare de deux magnifiques tours médiévales et d'une basilique édifiée au 16e siècle. Pour couronner le tout, le centre-ville accueille aussi le plus grand marché de Bretagne, le jeudi de 8h à 13h. Profitez de votre journée à Hennebont pour visiter les coulisses du Haras national d'Hennebont, implanté depuis 1857 dans l'enclos de l'abbaye de la Joie.
Le saviez-vous ? L'histoire contemporaine de la ville a été marquée par la lutte pour empêcher la fermeture des Forges d'Hennebont, survenue le 18 mai 1966. Les bâtiments des forges abritent aujourd'hui un écomusée des Forges et une maison de l'Eau.

Larmor-Plage

Larmor-Plage est une station balnéaire réputée pour ses plages de sable fin, son école française de voile à Kerguélen et son port de plaisance. C'est une jolie balade le long de la côte qui vous attend, face à la rade de Lorient, avec vue sur l'île de Groix. Lors de votre visite, n'oubliez pas de visiter l'église Notre Dame de Larmor et la villa Margaret qui abrite désormais la capitainerie du port de plaisance.

Guidel

Cette petite station offre de belles plages de sable parfaites pour les familles. Les surfeurs se décaleront vers Fort-Bloqué. Mais Guidel sait aussi tirer profit de sa situation géographique : tournée vers l'océan Atlantique et poussée vers les terres. Ainsi, depuis le port de Guidel-Plage, vous pourrez facilement longer la rivière Laïta et remonter à travers bois. Une jolie promenade. Quant aux camepeurs amateurs de grande randonnée, ils emprunteront le GR34, le célèbre sentier des douaniers qui longe toute la côte morbihannaise.

À ne pas manquer en Pays de Lorient :

  • la citadelle de Port-Louis (16e siècle) : visite du Musée de la Compagnie des Indes et Musée national de la Marine.
  • La réserve du marais du Grand Loch : un immense marais d'eau douce à l'ouest de Lorient.
  • L'étang de Lannënec : entre Guidel et Ploemeur, une immersion totale dans la biodiversité du littoral.
  • Le village de Poul Fetan : un hameau breton d'autrefois entièrement restauré par les habitants, comme il était au XIXe siècle.

+ d'infos sur les visites et activités autour de Lorient sur le site de l' Office de tourisme de Lorient.

Ville de Lorient
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus