Lorient face à l'Océan Atlantique

Lorient et sa région proche (Hennebont et sur la côte Larmor Plage et Guidel)

Lorient

Cité de la voile Eric Tabarly, musée sous-marin, sous-marin Flore, port de plaisance, centre ville, il y en a pour tous les goûts! Lorient vit toute l'année et bénéficie d'un patrimoine relativement riche. En effet, c'est une ville qui a été bombardée pendant la seconde guerre mondiale. De nombreux travaux de recontruction ont été entrepris durant la seconde partie du 20ème siècle. Ainsi il existe de nombreux bâtiments modernes: stade du Moustoir, université, Grand théâtre. Son festival accueille tous les ans l'ensemble du monde celtique pour un évènement de renommée mondiale: le festival interceltique de Lorient. En 2016, ce sera l'année de l'Australie...Plus d'infos sur le festival ici (https://www.festival-interceltique.bzh/)

Hennebont

Cité d'art et d'histoire, Hennebonts'impose d'emblée avec ses deux tours majestueuses et sa basilique du XVIe siècle. Le centre-ville historique accueille le plus grand marché de Bretagne. Le chemin de halage et le haras national sont très fréquentés par les amoureux de la nature et des chevaux. L'histoire contemporaine de la ville a été marqué par la lutte pour empêcher la fermeture des Forges d'Hennebont. Lors de votre visite, il ne faudra pas rater les haras nationaux ainsi que la ville close, la basilique Notre dame du paradis et enfin Les Tours Broërec'h. Plus d'infos en visitant le site web de l'office de tourisme de Lorient ici (www.lorientbretagnesudtourisme.fr)

Larmor Plage

Larmor-Plage est une station balnéaire renommée, connue pour ses plages de sable fin, son école française de voile à Kerguélen et son port de plaisance. C'est une jolie balade le long de la côte qui vous attend, face à la rade de Lorient, avec une vue sur l'île de Groix. Lors de votre visite, n'oubliez pas de visiter l'église Notre Dame de Larmor et jeter un coup d'oeil à la villa Margaret qui abrite désormais la capitainerie du port de plaisance.

Guidel

Cette petite station offre de belles plages de sable parfaites pour les familles mais également pour les surfeurs qui se décaleront vers le Fort-Bloqué. L'avantage de Guidel est qu'elle est tournée vers l'océan Atlantique mais également vers les terres. En effet, vous pourrez facilement longer la Laïta et ainsi remonter dans les terres. A ne pas rater lors de votre passage dans la région Lorientaise: la réserve du marais du Grand Loch et l'étang de Lannënec (pour les amateurs de nature, faune et flore), le sentier côtier de la Laïta et enfin la chapelle St Mathieu.

Ville de Lorient
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus

Réservez votre camping pour la Semaine du Golfe du Morbihan !

Du lundi 27 mai au dimanche 2 juin 2019, participez à la 10e édition de la Semaine du Golfe du Morbihan. Au programme : des milliers de bateaux, des beaux spectacles sur l'eau et de nombreuses animations à quai qui rythment chaque port du Golfe du Morbihan durant une semaine !

En savoir plus

Une journée sur Belle-Ile-en-Mer pour jouer les Robinsons

Profitez de votre séjour en camping dans le Morbihan pour passer une merveilleuse journée sur Belle-Ile-en-Mer, à 15 km au large de la presqu'île de Quiberon.

En savoir plus