Camping près de Vannes, la capitale du Morbihan

Cité d'art et d'histoire au fond du Golfe du Morbihan

À 30 km du camping Le Moustoir ****, Vannes est une charmante cité d'art et d'histoire protégée par ses remparts médiévaux. C'est une ville vivante et animée où chaque coin de rue cache un trésor. Depuis le port de plaisance, une jolie promenade mène jusqu'à Conleau avec sa petite plage et sa piscine d'eau de mer.

Vannes ses remparts, jardins et monuments

Une fois garé(e) sur le port, vous rentrerez dans la vieille ville par la porte Saint Vincent. La Place des Lices, la cathédrale, les maisons à pans de bois, Vannes et sa femme, la Tour du Connétable, le musée des beaux-arts la Cohue... on ne compte plus les témoignages et héritages du passé que renferme l'ancienne cité médiévale bretonne. Vous ressortirez probablement par la porte Prison puis serez ébloui par les jardins de la Garenne et les remparts qui lui font face. Les lavoirs datant du début du 19e siècle complètent à merveille le décor.

À lire sur le blog : "Une journée à Vannes, ce qu'il ne faut pas manquer !"

La presqu'île de Conleau

Lors de votre séjour en camping près de Vannes, n'oubliez pas d'emporter les maillots de bain. En effet, la presqu'île de Conleau (accessible tout le temps) sera l'occasion de vous balader en toute tranquillité et de vous baigner dans la piscine d'eau de mer de Conleau. Cette ancienne île du Golfe du Morbihan est rattachée au continent par une route-digue depuis 1879.
Le fond du Golfe du Morbihan est particulièrement magnifique, quelle que soit la saison. Il existe un long sentier côtier très propre et bien aménagé dans ce secteur. Nous vous conseillons la balade Bernus-Conleau-Pointe des Émigrés pour découvrir ce beau mélange de décors terre et mer.

Une escale à Arradon

Située à l'ouest de Vannes, à une vingtaine de kilomètres du camping, Arradon est ancrée au fond du Golfe du Morbihan. Arradon était autrefois essentiellement tournée vers l'agriculture. Désormais, l'ostréiculture, la plaisance et le nautisme sont venus élargir la palette des activités de la commune. C'est notamment un joli terrain de jeu et de découvertes pour les amateurs de slalom et de navigation technique (courant existant comme dans tout le Golfe du Morbihan).
Arradon est également le point de départ de nombreuses balades sur les sentiers côtiers du littoral ou sur les bords de la rivière du Vincin.

Que faire à Vannes quand il pleut ?

Pour occuper les loulous les jours de pluie, vous pourrez faire un peu de shopping dans les rues de Vannes, visiter un musée ou un aquarium.

  • L'Aquarium de Vannes vous invite à plonger au coeur du monde marin : des centaines d'espèces aquatiques (poissons-clowns, requins, tortues marines...), animations “bassin tactile”, ateliers scientifiques durant les vacances, jeux de piste pour les enfants à partir de 4 ans
  • Le Jardin aux papillons ouvre ses portes sur un monde d'exotisme. Partez à la découverte des papillons qui évoluent ici en liberté, au beau milieu d'orchidées et autres plantes tropicales. Il fait entre 20 et 28°C avec une humidité ambiante de 80 à 100 %... Difficile de se convaincre que nous sommes ici à Vannes !
  • Le Musée des Beaux-Arts de Vannes - le musée de la Cohue - ravira les amateurs de peintures des 19e et 20e siècles. Et comme au Camping Le Moustoir, on adore les musées, on vous conseille aussi la visite du Musée d'histoire et d'archéologie, installé à Château Gaillard, un magnifique manoir bâti au 15e siècle au coeur de la ville. On peut y admirer des pièces archéologiques de grande valeur, des peintures, objets d'art décoratif et curiosités de la nature. C'est très intéressant, vous ne serez pas déçu.
Ville de Vannes
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac

Carnac l'été : (re)découvrez le vrai goût des vacances en Bretagne Sud !

Entre plages de sable fin, casino, thalasso, restaurants, bars branchés et discothèques, la coquette station balnéaire bretonne se renouvelle sans cesse pour le plus grand bonheur des vacanciers. Pour vous donner un avant-goût des vacances à Carnac, on vous révèle quelques facettes de la ville.

En savoir plus

En camping près de Vannes, une ville historique ouverte sur le Golfe du Morbihan

En Bretagne Sud, à 25 minutes du camping, découvrez Vannes, une jolie ville d'Art et d'histoire enroulée au fond du Golfe du Morbihan. Après la cité médiévale, la Cathédrale Saint-Pierre et les musées vannetais, nous prendrons la direction du port de plaisance d'où partent les bateaux pour les îles du Morbihan. Distance depuis le Camping **** Le Moustoir, 30 km !

En savoir plus

LE MORBIHAN GRANDEUR NATURE : Saint-Cado et la ria d'Étel

Entre Lorient et Carnac, la ria d'Étel est l'un des plus beaux sites naturels du Morbihan, un incontournable de vos vacances en camping en Bretagne sud.

En savoir plus