Top 6 des activités à faire quand il pleut dans le Morbihan

mercredi 12 févr. 2020

images/vignettes-blog/que-faire-morbihan-jour-de-pluie.jpg

Comme vous le savez, il ne pleut jamais en Bretagne*, mais au cas où, voici quelques idées de sorties et d'activités à faire un jour de pluie dans le Morbihan !

*On dit qu'il tombe de l'eau ;)

L'aquarium de Vannes

L'aquarium de Vannes dans le Golfe du Morbihan propose une plongée insolite au coeur des mers et des océans du monde pour découvrir près de 2 000 animaux de 300 espèces différentes : poissons tropicaux, requins à pointe noire, tortues marines, bébés hippocampes, et même un crocodile du Nil retrouvé dans les égouts de Paris en 1984 ! Pendant les vacances, de nombreuses animations sont programmées : bassin tactile, nourrissage commenté, découverte des coulisses de l'aquarium et du métier de soigneur animalier... Plus d'infos sur www.aquariumdevannes.fr/

Le Jardin aux Papillons à Vannes

Vous sortez de l'aquarium de Vannes et la pluie joue les prolongations ? À une encablure de là, découvrez le Jardin aux Papillons et sa serre tropicale géante à la végétation luxuriante et exotique. Vous pourrez y admirer des centaines de papillons de toutes les couleurs et de toutes tailles qui volent en liberté tout autour de vous. Effet "waouh" garanti, parfait pour oublier la pluie !

La Cité de la Voile et la base sous-marine de Lorient

Quoi de mieux qu'un petit crachin breton pour se glisser dans la peau d'un grand navigateur ? C'est ce que propose à ses visiteurs la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient. Au programme : espace muséographique ludique et interactif, manipulations, simulateur de navigation, cinéma 4D... L'expérience se poursuit en immersion dans la base sous-marine de Lorient, avec la visite du sous-marin Flore S645 et son musée installé dans le bunker K2. Prêt(e) à vivre une grande aventure maritime ?

La citadelle de Port-Louis

Enfilez votre ciré et partez à l'assaut de la Citadelle de Port-Louis ! Construite au XVIe siècle par les Espagnols à l'entrée de la rade de Lorient, la citadelle abrite aujourd'hui le musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la marine. L'occasion de découvrir des collections d'art et d'histoire exceptionnelles : peintures et sculptures, maquettes de bateaux historiques, porcelaines de Chine, soieries d'orient et objets d'art importés par la Compagnie des Indes à l'époque des grands empires coloniaux.

Le musée de Préhistoire de Carnac

À deux pas de notre camping à Carnac, le musée de Préhistoire renferme l'une des plus riches collections préhistoriques d'Europe consacrée aux peuples néolithiques. Pour en savoir plus, lisez notre article consacré à ce musée incontournable du Morbihan. Le soleil est de retour ? C'est le moment de partir à la découverte des célèbres alignements de Carnac et des mégalithes du Sud Morbihan.

La Conserverie la Belle-Îloise

Quand il pleut, faire du shopping s'avère particulièrement agréable. Près du port de pêche de Quiberon, face à Belle-Île-en-Mer, la conserverie La Belle-Îloise est une adresse bien connue des vacanciers gourmands en quête de produits typiques de Bretagne. À commencer par les conserves gastronomiques de poissons, bisques de homard, cotriade bretonne, émiettés de thon, sardine et maquereau... Si vous êtes un peu curieux, vous vous laisserez guider dans les ateliers de fabrication de la conserverie et l'usine historique fondée en 1932 à Port-Maria. Une visite gratuite de 45 minutes qui se termine par une petite dégustation ! Plus d'infos sur www.labelleiloise.fr

photo © Emmanuel Berthier, CRT Bretagne

ColoRIRES au camping
Des activités et des animations pour toute la famille
Piscine couverte et chauffée
Visitez Carnac et ses environs
Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac