La Bretagne, la destination préférée des Français cet été !

jeudi 27 mai 2021

images/vignettes-blog/ou-faire-camping-bretagne.jpg

La Bretagne, et le Morbihan en particulier, figure au premier rang des destinations envisagées par les campeurs pour cet été. Une surprise ? Pas vraiment puisque notre belle Bretagne offre tant d'attraits qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Pour vous en convaincre, on vous donne de vraies bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en camping à Carnac, entre le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon !

Un climat agréable

Non, il ne pleut pas toujours en Bretagne ! N'en déplaise aux mauvaises langues qui pestent contre la météo bretonne ! Le golfe du Morbihan possède même un microclimat doux et ensoleillé. Protégée par la Baie de Quiberon, Carnac bénéficie d'un bel ensoleillement à l'année. En été, quand la France suffoque sous la canicule, le climat océanique breton offre des températures supportables. Il ne fait jamais trop froid ni trop chaud. Parfait pour les familles avec un bébé ou des enfants en bas âge.

Qu'on se le dise, les plus belles plages sont en Bretagne

Les Bretons seraient-ils chauvins ?! Que nenni ! Ils habitent juste la plus belle région de France, avec près de 500 km de plages magnifiques, et ils le savent ! Entre longs rubans de sable fin et petites criques solitaires, les plages du Morbihan comptent parmi les plus belles de Bretagne Sud. Situées à quelques encablures du camping 5 étoiles Le Moustoir, les plages de Carnac sont la promesse d'un séjour en bord de mer synonyme de détente et d'évasion. Outre la baignade, tous les sports nautiques sont au rendez-vous pour se dépenser et s'amuser sur les vagues. On citera également la plage de Kerhillio à Erdeven, la plage d'Herlin à Belle-Île-en-Mer, la plage du Fogeo à Arzon ou encore la plage de la Mine d'Or à Pénestin. Il est impossible de toutes les énumérer ici, tant elles sont nombreuses et aussi belles les unes que les autres.

À lire aussi : Quelle île visiter dans le Morbihan ?

Une gastronomie authentique et généreuse

Ah, la gastronomie bretonne !!! Les crêpes, le kouign-amann, le cidre et le chouchen, mais pas que ! Il vous faudra aussi goûter aux huîtres de l' anse du Pô et la baie de Quiberon, les spécialités océanes de la conserverie familiale de La Belle-Iloise, les caramels au beurre salé et les Niniches de Quiberon, le fromage "Tome de Rhuys" typique du Golfe du Morbihan, l'andouille de Guémené... la liste est longue et n'en finit jamais ! Une chose est sûre, les vacances en camping en Bretagne sont toujours synonymes de gourmandise, de plaisir, et surtout de tentation !

Un patrimoine, une culture et des traditions inspirantes

Terre d'histoire et de légendes, la Bretagne est une région riche d'un patrimoine millénaire, qui fait la fierté des Bretons et le bonheur des visiteurs. À commencer par les alignements de Carnac, le sanctuaire mégalithique le plus important au monde, mais aussi le cairn de Gavrinis à Larmor-Baden et le cairn de Petit-Mont à Arzon. Le Moyen Âge est également bien représenté, à l'image de la cité médiévale de Vannes, le château de Josselin, le domaine de Suscinio, la basilique de Sainte-Anne-d'Auray, le port de Saint-Goustan, l' Abbatiale de Saint-Gildas de Rhuys ou encore la citadelle de Port-Louis. Vous énumérer tous les sites à visiter en Bretagne serait tout simplement trop long ! Et on ne vous parle pas des fest-noz, des pardons et autres singularités du folklore breton dont raffolent les touristes ! N'hésitez pas à parcourir le blog du camping pour en savoir plus sur les monuments historiques, la culture et les traditions bretonnes qui font la richesse de notre patrimoine. Et pourquoi pas apprendre quelques mots et expressions en breton ?

Et pour finir... les autoroutes sont gratuites !

Et oui, pour venir en vacances en Bretagne, vous n'aurez aucun péage à payer ! Un privilège qui remonte au XVe siècle, signé de la main de la duchesse Anne de Bretagne. Dans les faits, les autoroutes bretonnes ne sont pas des routes à péage à proprement dites, mais en réalité, des routes nationales à quatre voies. Toujours est-il que c'est gratuit ! Une dépense en moins à prendre en considération dans le budget de vos vacances !

Disponibilités :
Paiement en ligne
Disponibilités et réservation
Un autre camping ?Rendez-vous sur nos sites :Camping Le LacCamping-Carnac